Où voir la grande muraille de Chine sans touriste


Elle fait partie des 7 merveilles du monde et reste un endroit légendaire pour tout voyageur. Fonctionnant comme une barrière naturelle contre l'envahisseur, la Grande Muraille de Chine fascine par sa position et son architecture gigantesque.

Toute personne se rendant en Chine ne peut venir sans la visiter. S'étendant sur 21,196km , il est impossible de la parcourir en entier, un choix s'impose donc.



Quelle section visiter ? 

J'ai fait le choix d'aller du côté de Mutianyu 慕田峪 , situé à 70 km de Pékin, cette partie est l'une des moins visitées par les touristes car loin de Pékin. Elle est plus ancienne que Badaling , section archi-bondée où il est impossible de prendre des photos. Il y a également beaucoup de rabatteurs qui essayent de vous faire monter dans des taxis pour tout simplement vous escroquer. N'acceptez jamais une proposition dans la rue car elle peut vite devenir une arnaque. 
Mutianyu est tout simplement pour moi la meilleure partie à visiter car elle offre un magnifique panorama sur la grande Muraille mais elle est aussi très accessible. La grande Muraille se mérite. La montée, la chaleur, les endroits escarpés peuvent vite devenir désagréable. Ce tronçon vous permettra d'admirer la Grande Muraille à votre aise sans jouer des coudes avec la horde de touristes. En Chine, on est jamais seul mais on peut trouver des endroits sympas sans trop de monde. Mutianyu en fait partie. 


Comment s'y rendre ? 


Les sections les plus connues se trouvent proche de Pékin. Pour s'y rendre, vous pouvez choisir de prendre un bus local  n° 867 et vous arrêtez sous le pont proche du site d'accueil ou bien prendre un taxi qui vous amènera jusqu'au cabine téléphérique, point d'entrée à la grande Muraille. 
Je vous conseille vivement d'acheter votre billet et d'aller directement aux cabines sans passer par le "village de boutiques" qui sont tout simplement des magasins pour touristes. 

La grande Muraille en vidéo

Je vous laisse découvrir la Grande Muraille à travers une vidéo où j'ai filmé ma découverte du lieu, mes impressions. 



Enregistrer un commentaire

Commentaires

TRAVEL

FITNESS

NUTRITION

DEVELOPPEMENT PERSONNEL