MENU

Blog de conseils de nutrition, perte de poids, jeûne intermittent.Bons plans et idées de voyages.Coups de coeur mode.Des articles sur le développement personnel.

HAKATA CHOTEN : le ramen qui cartonne

Rien de mieux qu'un bon ramen pour s'évader et se faire plaisir le temps d'un midi. 
Après une bonne matinée de travail, Stéphane de Happiness in Uppsala m'a embarqué dans le 2ème arrondissement pour me faire découvrir l'une de ses adresses japonaises favorites de Paris. 
Cela fait très longtemps que je n'avais pas testé un restaurant japonais. Je me suis donc laissée tenter par un déjeuner au Hakata Choten. 

HAKATA CHOTEN ramen blog restaurant paris laquotidiennedele

Le design du restaurant 

Selon Stéphane, c'est un restaurant très prisé pour les amateurs de ramens. Avec un peu de chance, si vous arrivez avant 12h,  vous n'aurez pas besoin de patienter dehors pour entrer. Ce restaurant de forme longiligne, est sur deux étages. Au rez-de-chaussée, les tables sont orientées vers les murs rouges et noirs, plutôt réservées pour un déjeuner seul sur le pouce. A l'étage, à l'inverse, vous pouvez vous installer avec vos amis pour un moment plus convivial. 
La cuisine ouverte sur la salle intérieure permet de profiter des délicieuses odeurs de préparation de ramens. 
Le petit plus hygiène qu'on apprécie : Les serveurs portent des masques et des gants pour préparer les plats. 

Les gyozas et le Tonkotsu ramen 

Stéphane vous recommande vivement de commencer par les gyozas. Le restaurant a d'ailleurs été primé pour cela. Pour ma part, je ne les ai pas testés car je savais qu'un grand bol de ramen arrivait juste derrière. Vous pouvez vous laisser tenter par les classiques ou ceux au miso pour les plus aventureux d'entre vous. 
A l'heure du midi, je voulais un plat plutôt léger alors j'ai opté pour le Tonkotsu ramen sous les conseils avisés de Stéphane. C'est le ramen classique. Composé de soja, de porc et de nouilles, le bouillon est parfaitement dilué, ni trop gras, ni trop salé ! La viande est très tendre et se découpe facilement. Les nouilles sont fines et légères. 
Il existe aussi Tonkotsu ramen spécial avec oeuf ajimata ( oeuf mollet ), relevé au miso rouge. Je le tenterai la prochaine fois !
Je vous recommande vraiment cette adresse qui vaut le détour. Si vous travaillez ou passer dans le quartier à l'heure du déjeuner, elle sera votre future cantine ! D'ailleurs, n'hésitez pas à partager ici ou sur les RS vos bonnes adresses de ramen  !

Et merci à Stéphane de m'avoir fait découvrir cette adresse. Si vous êtes fan de bonne musique, n'hésitez pas à aller faire un tour sur ce webzine .

L'adresse à noter : 
HAKATA CHOTEN
53 Rue des Petits Champs
75001 PARIS

HAKATA CHOTEN ramen blog restaurant paris laquotidiennedele


HAKATA CHOTEN ramen blog restaurant paris laquotidiennedele

HAKATA CHOTEN ramen blog restaurant paris laquotidiennedele

La question diététique 

Le Tonkotsu ramen a une valeur calorique d'environ 500 cal. Il est riche en glucides ( 50%) , en lipides ( 30%) et pauvre en fibre et protéine. Ce plat n'est pas à consommer quotidiennement si vous faîtes attention à votre alimentation ou votre perte de poids. Il fait partie des plats "plaisir". 
Après un bol, je vous conseille de la marche ou 1heure de course pour éviter le stockage des graisses. 

Enregistrer un commentaire

Commentaires

TRAVEL

FITNESS

NUTRITION

DEVELOPPEMENT PERSONNEL

ARCHIVES

NEWSLETTER