Une série et au lit ! #1


Hello les amis, 
aujourd'hui on se retrouve pour parler séries. 
Je crois d'ailleurs que c'est mon premier article sur cette thématique. 
série Bodyguard - laquotidiennedele
Dans la vie, il y a deux catégories de personnes : ceux qui ne regardent aucune série et les addicts. 
Pour ma part, je n'ai jamais été jusqu'alors une accro aux séries. 
Petite, je regardais Beverley Hills ( team 90') , d'un oeil mais sans être vraiment fan. J'ai regardé Alerte à Malibu comme tout le monde mais Pamela Anderson dans son maillot de bain rouge une pièce ne me rendait pas fanatique. 
J'ai réellement commencé à apprécier les séries avec Desperate Housewives. D'ailleurs, je crois que je n'ai jamais été aussi triste de l'arrêt d'une série. Cela a accompagné mon adolescence et je me retrouvais bien dans Susan Mayer tant par sa personnalité que son vécu. Bien évidemment à cet âge, j'étais joyeuse quand je voyais le jardinier de Gabriel Solis ou Mike. 
Et puis, avec l'entrée dans la vide active, je n'avais plus trop le temps de me pencher sur ce qui se faisait. J'étais plutôt branchée films et j'aimais sortir au cinéma. 
Malheureusement, le cinéma ne m'attire plus vraiment. Je prends davantage plaisir à regarder plusieurs épisodes d'une série avec un fil conducteur. J'aime la récurrence des personnages et l'attachement que l'on peut avoir avec eux. Les séries sont pour moi plus proche de la réalité, de notre vécu. Même si on peut toujours me trouver un contre exemple, les séries détrônent le cinéma actuellement car on a une réelle connivence avec les scènes proposées. 
Voici donc ma sélection des séries du moment et les raisons pour lesquelles je vous invite à les regarder :

SEX EDUCATION:
Otis est timide, pourtant il connaît tout sur le sexe grâce à sa mère thérapeute. Maeve, une adolescente rebelle décide d'utiliser les compétences d'Otis pour ouvrir avec lui une entreprise clandestine de conseils sexuels au lycée. 
J'aime beaucoup l'aspect humoristique de cette série qui parle sans tabou des questionnements des jeunes face à la sexualité. 
Etre puceau, être homosexuel , être accro au sexe, tous les sujets sont abordés avec humour sans détourner la réalité.
Le thème de la différence sociale est aussi également abordée avec justesse.

BODYGUARD

Après avoir sauvé les passagers d'un train d'un attentat, un ancien militaire se voit assigner la protection de la ministre de l'intérieur qui fait l'objet de menace. 
Je retrouve dans cette série Richard Madden, découvert dans le film Ibiza et Games of Thrones. Hormis son physique de beau gosse sculpté, l'acteur tient bien son rôle d'agent de surveillance.
Son visage ne laisse passer aucune émotion même lorsque cela touche ses enfants, victimes d'un camion bélier. 
C'est haltant, imprévisible et cela nous plonge dans cet univers peu connu de la garde rapprochée. Agent double, il doit essayer de reconstituer une énigme dans lequel la ministre et lui sont liés. 

LA CASA DE PAPEL : 

L’histoire: 
Huit voleurs font une prise d'otages et un braquage dans la Maison royale de la Monnaie d'Espagne. Le cerveau de la bande , le professeur quant à lui manipule la police à l'extérieur pour faire réussir le plan. 
Chaque personnage se complète parfaitement avec leur personnalité différente.  J'ai un réel coup de coeur pour Tokyo. Elle sort du cadre imposé aux femmes, prend autant de risques que les hommes. C'est une vraie tête brûlée avec un coeur d'artichaud. 
Les plans changent à grand vitesse ne lançant aucune seconde de répit aux spectateurs. 
La bande-son est passée en boucle sur les ondes, la musique Bella Ciao résonne dans nos têtes en continu. Pour la petite histoire, c'est un chant partisan italien créé par les communautés antifascistes.
Dans La Casa del papel, il n'y a aucune censure. On y voit beaucoup de sang. Parmi les derniers épisodes, la musique donne à ces scènes un moment magistral. 
On voit également beaucoup de sexe, notamment dans l'une des chambres fortes. 
Ame sensible s'abstenir.Pour moi, cette série fait la part belle à l'espoir et la liberté. Que ce soit les braqueurs ou les otages, chacun tente d'aller vers un échappatoire : une porte arrière, l'amour, un bébé . Quand tout va mal, il y a toujours une solution pour sortir d'une mauvaise situation. 

ELITE

L'histoire : 
Trois adolescents de la classe ouvrière ont le privilège d'entrer dans une école élitiste d'Espagne. Mais ils se font rapidement remarquer par les élèves fortunés. Cette opposition d'avis et de culture amène à de nombreuses tragédies.
On retrouve des acteurs de La Casa del Papel pour notre plus grand plaisir. 
Entre conflits religieux, culturels ou sociétaux, cette série montre avec justesse la réalité du monde. J'ai hâte de voir la prochaine saison.

PRETTY LITTLE LIARS 

Rosewood est une charmante ville tranquille jusqu'au jour où des meurtres en série se produisent. Cinq jeunes adolescentes sont liées aux affaires en cours. Mais personne ne comprend pourquoi. 
J'étais complètement passée à côté de cette série. Mais elle est devenue pour moi l'une de mes préférées. Tout au long des saisons, on cherche à connaître le meurtrier. Chaque personnage devient la cible de A. A la fois bourreau et victime, chacun essaye de tirer profit des situations. C'est une prise de tête sans nom et j'avoue adorer ce genre de série. J'aime beaucoup la bande-son qui résonne encore dans ma tête. 


Enregistrer un commentaire

Commentaires

TRAVEL

FITNESS

NUTRITION

DEVELOPPEMENT PERSONNEL