MENU

Blog de conseils de nutrition, perte de poids, jeûne intermittent.Bons plans et idées de voyages.Coups de coeur mode.Des articles sur le développement personnel.

Ma Déco : L'aménagement de la cuisine

Depuis mai, comme vous le savez, j'habite dans un nouveau deux pièces à Paris. 
Lorsque l'on veut un appartement qui ressemble à ce que l'on souhaite cela prend souvent du temps. Alors, je continue actuellement son aménagement pour mon plus grand plaisir.Après vous avoir présenté mon salon et son esprit Urban Jungle, je m'attache en ce moment à m'occuper de mon espace cuisine.
Dans l'ancien studio, je n'avais ni la place , ni la motivation pour cuisiner.
Je réchauffais souvent quelque chose rapidement sans prendre plaisir à préparer des plats.
Dans ce nouvel appartement, c'est tout le contraire. Mon espace cuisine est ouvert sur le salon et est lumineux.
C'est d'ailleurs devenu pour moi une priorité à aménager.
Le seul inconvénient est qu'au départ je n'avais aucune notion en matière d'aménagement.

Plan de travail ? Crédence ? Je n'avais aucune idée de ce que c'était.

La seule chose que je savais est que je souhaitais une cuisine naturelle et un soupçon authentique.
Pour pouvoir découvrir cet univers et répondre à mes envies , je me suis tournée vers des spécialistes dans le domaine. 
Lapeyre propose différents modèles de cuisine dont l'un d'eux a attiré mon attention.

Mais avant, j'ai essayé de déterminer les éléments les plus importants dont j'avais besoin.

Ambiance authentique ou design ?

Pendant longtemps je me suis posée cette question car elle détermine la suite de l'aménagement. J'aime ce qui est naturel, simple mais j'aime aussi l'aspect esthétique et design.
Ce qui m'a aidé à choisir : la gamme de couleur. Je suis moins fan du noir dans la cuisine. J'ai un deux pièces lumineux alors j'aimerais conserver cet atout.
Je me suis donc intéressée à des couleurs plutôt claires et naturelles . Dans le Moodboard #1 voici les dominantes que je souhaiterai.
Le modèle Perspective me fait d'ailleurs penser à une cuisine de vacances au calme près des cyprès.
J'aime l'idée que chaque espace de l'appartement amène au voyage. C'est un de mes critères de sélection et ce modèle Lapeyre s'y prête parfaitement.




Plan de travail stratifié ou en bois ?

Dans un post en story sur Instagram, je vous partageai mon envie de trouver un joli plan de travail. MoodBoard #2
C'est l'une des pièces maîtresses de la cuisine, il est primordial de bien la choisir.
Initialement j'étais plutôt partie pour choisir du noyer mais sa nuance foncée ne se marie pas vraiment avec le reste.
Alors parmi le large choix proposé par Lapeyre, je craque pour le gris Dauphin 
Le stratifié est plus facile d'entretien. Côté prix , il est accessible à tous et il y a un large choix de motifs. L'aspect gris, la grande tendance depuis quelques années, me plait bien. Il reste dans cet esprit "naturel".



L'évier , le robinet, les éléments à ne pas négliger.

Tu peux avoir la plus belle cuisine du monde mais si ton évier et ton robinet ne s'accordent pas ensemble, tout tombe à l'eau.
Personnellement je n'ai et n'aurai pas de lave-vaisselle ( pour une personne je ne vois pas l'utilité, mais ce n'est que mon avis) alors je veux que ces deux éléments soient fonctionnels et esthétiques. Moodboard #3
Un seul bac me suffit alors je choisirai certainement un modèle en inox, qui me semble pratique. 
Pour le robinet, je ne suis pas fan de ceux qui sont trop courbées car si tu souhaites laver une grosse marmite, il est difficile de la faire passer en dessous. Par contre le plaisir absolu est d'avoir un mitigeur. Combien de fois je me suis brûlée bêtement car je n'en avais pas. D'ailleurs si vous avez des enfants, je vous conseille d'en avoir un. Ce robinet Onyx répond à mes attentes car il est doté d'une douchette qui permet également de faire des économies en matière d'eau et régule notre consommation pour éviter le gaspillage et contribue à la préservation de la planète.


Les accessoires, les petits plus qui font la différence


On l'oublie souvent mais il est ultra important d'optimiser l'espace notamment lorsque l'on vit dans des appartements parisiens.
Avec ce déménagement, j'ai pris conscience qu'il fallait que j'utilise à bon escient mes murs.
Alors pour les rendre pratiques et utiles, je compte accrocher une barre de crédence avec des crochets et un petit panier comme le moodboard #4 Elle me permet de faire pendre mes ustensiles du quotidien mais surtout je peux également y fixer un support pour livre et tablette.
Que l'on soit en train de lire sa recette de cuisine ou écouter en fond sonore une émission de télévision, cet élément est très important pour faciliter la préparation de bons petits plats.
Cela évite de mettre de la sauce sur toutes les pages ou de se tordre dans tous les sens pour lire les différentes étapes de la recette.


Je suis vraiment très satisfaite que ce projet avance dans le bon sens car parfois on se heurte à des difficultés, des casse-têtes. Mais je pense que l'aménagement de son home sweet home doit rester un plaisir. Lapeyre m'aide en cela. L'enseigne nous facilite la tâche. 

Article sponsorisé en collaboration avec Lapeyre.

Enregistrer un commentaire

Commentaires

TRAVEL

FITNESS

NUTRITION

DEVELOPPEMENT PERSONNEL

ARCHIVES

NEWSLETTER