Carte de voeux 2019


Parmi les traditions qui rythment mes fêtes de fin d'année , il y a l'écriture de mes cartes de vœux. À l'heure du tout numérique et des SMS impersonnels de meilleurs vœux, j'aime garder cette habitude d'enfant : écrire la bonne année à des personnes que j'aime et qui sont loin de moi.

C'est mon moment où je me pose, je prends le temps de choisir mes mots et de mettre à l'écrit tout ce que je n'ai pas dit à l'oral.
Mon choix s'est porté cette année sur les cartes de vœux Unicef.
Plus qu'une carte , c'est un moyen de montrer sa solidarité durant ces moments festifs.
Comme vous le savez, je prends à cœur mon travail et les enfants font partie intégrante de mon quotidien.
J'essaye de leur apporter ce qu'ils ont besoin pour les aider à grandir, s'épanouir et devenir des adultes.
Mais je n'arrête pas cette "mission" qu'aux enfants qui me sont proches. Ils ont tous le droit à avoir une vie sereine, enfantine et avec le sourire. Certains sont touchés par la malnutrition, des maladies mortelles ou le changement climatique. 



Choisir une carte de vœux qui amène à la solidarité prend tout son sens pour la nouvelle année qui arrive.
C'est apporter du positif dans son leurs vies et dans nos vies.C'est prendre le temps pour penser à nos intimes mais aussi aux enfants qui n'ont pas la chance d'avoir les mêmes conditions de vie.
C'est souhaité le meilleur futur pour nos proches mais aussi un meilleur avenir à ces enfants. C'est un geste de solidarité simple mais utile. 



Cette année Unicef s'associe à Antik Batik pour une collection magnifique de 5 cartes des vœux inspirées des voyages de la créatrice, Gabriella Cortese. 
Personnellement j'aime beaucoup la carte " Meilleurs voeux" et "Happy New year". Elles sont élégantes, avec un graphisme sophistiqué inspiré de la broderie, des tissages et d'art métissé. Les dorures or révèlent les motifs et mettent en valeur la carte. 


Elles sont esthétiques , pleines de couleurs avec un esprit magique. 


Ces cartes apportent un peu de magie dans la vie de ces enfants. Et si en 2019 , on apportait un peu tous de magie dans la vie?











Enregistrer un commentaire

Commentaires

TRAVEL

FITNESS

NUTRITION

DEVELOPPEMENT PERSONNEL