Les plus belles villes du monde à découvrir en 2019

2019 s'annonce pour moi comme une nouvelle année de voyages. D'ailleurs, j'ai commencé à lister toutes les destinations qui me font envie pour ces prochains mois. Il y a celles pour lesquelles j'ai envie de retourner et celles qui me donnent envie de les explorer.  Ce début d'année est le moment idéal pour booker ses prochaines vacances ou ses prochains week-ends.
Je vous livre selon moi les plus belles villes du monde à découvrir ou re-découvrir cette année. Elles font partie de ma "hot list" 2019.

Mes coups de coeur en Europe

Zurich

La Suisse sera ma première découverte en 2019. Je vais notamment parcourir une ville souvent délaissée par le tourisme : Zurich. La capitale financière n'est pas seulement dédiée au monde des banques et des boutiques de luxe. Elle possède un riche témoignage culturel et artistique entre moderne et dadaïsme. Elle va être ma première approche de la culture et de l'architecture suisse. J'ai fait un booking hotel en plein coeur de la ville pour me balader facilement dans les rues piétonnes. Pour choisir le meilleur emplacement, j'utilise tout le temps les cartes proposées par ebooking pour réserver facilement et à très bons prix. Tous les hôtels dans lesquels je vais séjourner en Suisse durant ces prochains jours ont été bookés dessus. Je ne manquerai pas de vous les partager dans mes prochains articles autour de la Suisse.
Un endroit à voir : la vieille ville

Barcelone

Cette ville cosmopolite est un vrai régal pour les amateurs d'art et d'architecture mais pas seulement ! Que l'on vienne en famille ou entre amis, il y a toujours quelque chose à faire à Barcelone. Personnellement j'ai adoré me balader les vieilles ruelles et déjeuner en bord de mer. Elle a le charme de la ville européenne et méditerranéenne. 
Un endroit à voir : las Ramblas , le parc Guell
barcelona laquotidiennedele barcelone - spain - espagne - blog voyage

Copenhague 

Je ne peux que vous conseiller cette ville. Les quais à Nyhavn ne sont plus à présenter mais font parti des endroits à visiter à Europe. C'est l'endroit idéal pour déguster un smorebrod, plat typique du pays.
Un endroit à voir : Tivoli
copenhague blog voyage laquotidiennedele - danemark - denmark

Paris 

C'est ma ville d'origine, mais je ne me lasse jamais de la (re)découvrir. Pour explorer Paris autrement, et loin des flux touristiques, je vous conseille de prendre de la hauteur. La Capitale possède de plus en plus de rooftops pour admirer les toits de Paris. C'est un vrai bonheur de contempler le coucher du soleil sur la skyline parisienne.
La ville ne cesse d'évoluer tant au niveau culturel qu'architectural. De plus en plus de pistes cyclables voient le jour et nous amène à adopter un mode de vie plutôt écologique et responsable, dans une optique slow life.
Un endroit à voir : les toits de Paris 
toits de paris - blog voyage laquotidiennedele - france

Mes coups de coeur au Moyen-Orient

Dubaï

Le Moyen-Orient a fait partie de mes premiers voyages et je suis allée plus d'une fois dans cette région du monde. Mais je n'ai jamais été à Dubaï mais je suis fascinée par cette architecture hors-norme. Si je ne devais visiter qu'une ville dans cette partie du globe, ce serait elle. Elle donne l'impression d'être la ville du "tout est possible", il ne reste plus qu'à partir pour le confirmer.
Un endroit à voir : Burj-al-Arab

Mes coups de coeur en Asie

Pékin 

Elle fait partie de mes envies pour 2019. Elle a à la fois le pouvoir de réunir le passé ( avec sa riche histoire d'empereurs) et le futur ( l'influence urbaine) . 
Un endroit à voir : la cité interdite

Hong Kong

J'aime les villes saturées de grandes tours. Pourquoi ? Sûrement parce que j'ai grandi à côté d'un grand quartier d'affaires. Hong Kong a cette folie asiatique de la démesure. C'est un excellent compromis pour les voyageurs qui veulent être dépaysés à la fois par la nature et l'urbain.
Un endroit à voir : la baie 

Tokyo 

Si je devais retourner dans une vie au Japon, c'est incontestablement celle-ci. Il faut vivre l'expérience Shibuya une fois dans sa vie. C'est le plus grand carrefour au monde, mais aussi le plus spectaculaire. Il suffit de prendre un peut de hauteur pour admirer ce show de piétons, ce va-et-vient continue invraisemblable. J'aime le fourmillement de cette ville. Par contre, si vous êtes agoraphobe, je ne vous conseille pas le lieu bien évidemment.
Un endroit à voir : Shibuya
tokyo- blog voyage laquotidiennedele - japon - japan

Ubud 

J'ai tellement entendu parler d'Ubud qu'elle sera sûrement la première ville, que je visiterai en Asie du sud-est. Ces hauts plateaux sont des richesses naturelles incroyables. J'aime l'idée de la rencontre de la nature avec la ville. On peut comprendre l'attrait des voyageurs pour cet endroit du monde : ses rizières en terrasse, des vallées vertes luxuriantes , son cadre relaxant , son côté mystique et mystérieux. Je n'ai pas encore testé les couchers de soleil dans cette région du monde mais ils ont l'air magnifiques!
Un endroit à voir : les rizières en terrasse

Melbourne

Melbourne est souvent délaissée au profit de Sydney. Mais elle fait partie de ces villes côtières incontournables. Elle est un des points de départ incontournables pour rejoindre la mythique Great Ocean Road, un site naturel exceptionnel. L'un des endroits les plus instagrammables pour moi.
Un endroit à voir : Great Ocean Road

Mes coups de coeur en Amérique

New York 

New York a fait ses preuves plus d'une fois. Elle est l'emblème de la culture nord-américaine. Lorsqu'on se rend dans la Big Apple, on a cette sensation d'être un(e) acteur/actrice d'un de ces films américains à la manière de Sex and The City. Pour moi, comme toutes les grandes villes de grattes-ciels, il faut prendre de la hauteur pour les admirer à leur juste valeur. 
Un endroit à voir : Empire State Building

Rio de Janeiro

Si tu vas à Rio, n'oublie pas de monter là-haut ... J'ai suivi ce conseil et je suis montée au Corcovado. C'est juste sublime ! On se sent minuscule face à ce panorama à couper le souffle. Mais la magie de Rio est que la ville est aussi magnifique en bas , sur la plage de Copacabana . Oui, c'est un lieu ultra-touristique mais la plage est tellement grande que je n'ai pas ressenti son effet. Chacun peut farnenter tranquillement sur l'une des plus belles plages du monde. 
Un endroit à voir : la plage, le Corcovado, le pain de Sucre
rio de janeiro - blog voyage laquotidiennedele - bresil - brazil

Manaus

Pour finir ma liste des plus villes du monde, je terminerai par une ville dont on ne parle presque jamais : Manaus. Située en plein coeur de l'Amazonie, elle fait encore partie de ces villes préservée de la masse touristique. Elle reste authentique avec son marché local. On ressent la culture et le vrai mode de vie du Brésil central. Elle permet de commencer l'exploration de la forêt amazonienne, l'un des plus poumons verts du monde. 
Un endroit à voir : le marché 
manaus- blog voyage laquotidiennedele - bresil - brazil

Enregistrer un commentaire

Commentaires

TRAVEL

FITNESS

NUTRITION

DEVELOPPEMENT PERSONNEL

ARCHIVES

NEWSLETTER