Vers une peau moins grasse

En ce moment, je pense que vous l'aurez remarqué, je vous parle un peu plus de soin et beauté sur le blog.
De par ma peau grasse, rouge et sensible, je sélectionne énormément les produits que j'utilise. 
Il n'est pas forcément évident de trouver des produits de qualité dans ce secteur. 
Au fur et à mesure des années, je prends davantage de temps à regarder les produits de soin proposés en pharmacie et para-pharmacie car ils correspondent à mon profil de beauté. 
J'essaye au maximum de préserver la sensibilité de ma peau. 

Pendant plusieurs mois, je vous parlais de mes interrogations quant à la possibilité de réaliser des séances de laser pour supprimer mon erythrose. 
Depuis plusieurs semaines, ma lutte contre les rougeurs s'est estompée ( même si elle est encore bien présente) pour faire place à un autre combat : l'excès de sébum et ma peau grasse.

Cette peau qui brille a légèrement diminué depuis que j'ai changé ma façon de manger. Les sécrétions de sébums sont moins importantes mais toujours aussi présentes. Et il n'est pas rare, même voire quotidien que je finisse la journée avec le visage luisant. ( Oui, l'image glamour et sexy a disparu en écrivant cette phrase...)
Mais contente de cette amélioration, je me suis dit que je pouvais peut-être aider ma peau à poursuivre son chemin vers moins de brillance. 

Vers une peau moins grasse 

Je crois vous l'avoir dit de nombreuses fois depuis 6ans et demi que je blogue maintenant: je ne fais jamais l'impasse sur l'étape du nettoyage. 
Matin et soir, je nettoie ma peau pour lui enlever les impuretés présentes au quotidien. J'utilise notamment l' Effaclar gel moussant purifiant de la marque Laroche-Posay. Il m'évite d'avoir de petits boutons ou une sécrétion de sébum trop importantes. Pour qu'un soin nettoyant soit adapté à une peau grasse, il ne doit pas l'agresser, ça vous le savez. Ce produit possède du Pidolate de zinc , un oligo-élément essentiel pour notre peau. 


Le zinc est un oligo-élément qui permet efficacement d'intervenir sur le métabolisme des graisses et stabilise les hormones. Il aide également à la régénération des cellules dont celles de notre peau. 


Associé à de l'eau thermale Laroche-Posay, il me permet de nettoyer efficacement mes pores dilatées en aidant à l'élimination de l'excès de sébum. J'ai une peau propre, nette et douce sans effet astringent. Son application est simple : je fais mousser une noix du gel et je masse mon visage délicatement. 
Pour compléter l'action du gel-nettoyant, j'applique dorénavant un rituel que je ne faisais pas auparavant : la brumisation. 
Pour aider ma peau à ne pas être irritée et donc limiter la création de sébum, je vaporise le Serozinc sur mon visage. Il laisse un effet très agréable sur la peau. Du coup, je l'utilise plutôt le soir pour laisser le produit agir durant la nuit. Au toucher, je ressens une peau moins granuleuse. Autant vous dire que cela me permet d'apprécier un peu plus ce grain de peau si particulier. 




Enregistrer un commentaire

Commentaires

TRAVEL

FITNESS

NUTRITION

DEVELOPPEMENT PERSONNEL

ARCHIVES

NEWSLETTER