TENDANCE ROBE MIDI


 Ce genre d'endroit magique où le temps s'arrête...

Sur Instagram Story, je vous partageais mon envie de profiter de la nature automnale. Alors, je n'ai pas attendu bien longtemps pour l'assouvir.
Quelques kilomètres en voiture plus tard, me voici au milieu de la forêt avec ces couleurs orangées et rouges qui caractérisent cette saison. 
Je vous avais également dit que ce n'était pas ma saison préférée. Mais cette année, l'automne est particulièrement chaud avec un brin d'été indien. Alors il me permet d'apprécier pour une fois cette saison. Elle me donne d'ailleurs envie de porter des robes. 


La robe midi : une des grandes tendances de cette saison


Ni trop courte, ni trop longue, elle arrive à mi-mollet et est l'adéquation parfaite pour une robe d'automne. 
Avec ma taille d'1m63, elle ne rétrécisse pas ma silhouette ou ne me donne pas l'air d'un sac, comme parfois peut le faire certaines robes longues.
Pour choisir ce type de robe, je vous conseille un modèle avec boutons et une ouverture sur le devant. 

Pourquoi? 

-Il met en valeur l'aspect longiligne et affine la taille. La partie haute de la robe est proche du corps et le bas est volant, vaporeux et mobile. Il donne du dynamisme dans le style. Attention à ne pas rajouter trop de volume en haut avec vos accessoires qui casserait votre silhouette.
Ce modèle met également en avant les jambes. Il permet un vrai jeu de jambes avec nos gambettes. Si vous êtes audacieuses, vous pouvez d'ailleurs relever le bas de votre robe midi pour un aspect sexy et sensuelle.

L'accessoire à ajouter 

 Lorsqu'on fait partie des petites à moyennes tailles comme moi, l'astuce pour la porter 
- en version sexy : les talons : Ils mettent en valeur la robe , notre silhouette et donnent l'impression d'avoir des jambes plus longues.

-en version casual urbain : les petites baskets : pour travailler aisément ou filer à vos rendez-vous simplement.

- en version rock : Quand les températures commenceront à baisser, je la porterai avec un perfecto noir pour lui donner un aspect plus rock. 

Mon modèle 

Alors, j'ai craqué pour cette robe pourpre qui est l'une de mes couleurs favorites en automne. Elle se marie parfaitement avec l'orangé de la saison. On pourrait y voir un jeu de camouflage avec la nature tellement je me fonds dans le décor. 


Robe midi New Look - Bottines Eram











Ma sélection de Robe Midi 


Et vous, pour quel type de robe craquez-vous en cet automne ?

Mes coups de coeur du moment

Mes coups de coeur du moment

My Instagram

Copyright © BLOG VOYAGE , BIEN-ETRE, LIFESTYLE. Made with by laquotidiennedele