Vers une hydratation plus naturelle


Avec l'été indien qui se profile à l'horizon, je ne sais pas vous, mais pour ma part, j'ai encore un esprit estival dans la tête. 
Bien évidemment, je commence tout doucement à me projeter vers l'automne et je tends à repenser ma routine de soins également. 
Mais, à vrai dire, je pense que certains gestes de beauté n'ont pas de saison. Et l'hydratation, à mon sens en fait partie, car elle est, pour moi, essentielle toute l'année. 

Depuis quelques temps maintenant, vous le savez, j'aspire à du plus "naturel". Je scanne mes produits, je m'informe sur leurs compositions et essaye de limiter les éléments indésirables dans ma consommation. Si je le fais sur le plan de l'alimentation, je commence également à le faire du côté de la beauté. Si je prends soin de ce que je mets à l'intérieur de mon corps, je trouve sensé de le faire tout autant pour l'extérieur.

Je me suis donc penchée sur les soins disponibles sur le marché qui mettent en avant des compositions à majorité végétales.

Un végétal hydratant surprenant


Ma mère étant très pointue sur la phytothérapie, je lui ai demandé si elle connaissait l'Edulis car c’est est le composant principal du Gel Crème Hydratation Non-Stop 48h. Cette crème de jour fait partie de la gamme de soin du visage d’Yves Rocher et, à première vue, s'intègrerait bien dans ma routine beauté. 

Hydra Végétal - Yves Rocher - laquotidiennedele

Ma mère m'a donc répondu : 
L'Edulis est plus communément appelée Griffes de sorcières. Cette plante grasse succulente pousse sur les sols sablonneux notamment sur toute la côte Atlantique en France.Elle produit un fruit acide et a des feuilles charnues en forme triangulaire cachant  un tissu aquifère. Elle garde l'eau grâce aux cuticules de la feuille. "

Les caractéristiques de cette plante sont fabuleuses et je comprends maintenant pourquoi Yves Rocher a souhaité l'ajouter dans un soin hydratant. Maline, elle ne risque pas d'être déshydratée! 

Le Gel-Crème Hydra Végétal, qu'est-ce que c'est ?

Pour vous aider à voir en un coup d'oeil sa spécificité, je vous ai créé une carte mentale autour de ce produit. 
Hydra Végétal - Yves Rocher - laquotidiennedele
Les équipe d'Yves Rocher ont ainsi conservé les propriétés actives de l'Edulis grâce un procédé d'extraction particulier, les N.A.T. (Natural Assimilation Technology) qui n'utilise pas de solvant. Ainsi, l'Edulis accompagnée de son actif va agir comme dans son milieu naturel: les cellules de notre épiderme se resserrent capturant nos molécules d'eau, limitant donc leur évaporation. 

Ce Gel-Crème s'adresse plutôt à des peaux mixtes comme moi, mais aussi à des peaux normales. J'ai été agréablement surprise par sa texture et son efficacité. Il est très léger et pénètre très rapidement. Il ne graisse pas la peau et sent bon. 
Après quelques semaines d'utilisation, je suis réellement satisfaite de la qualité de ma peau. Elles est plus douce et plus souple. 
Je n'ai pas quantifié les heures mais je reconnais que je ressens une hydratation beaucoup plus longue qu'à l'habitude.
J'apprécie également que le Gel-Crème ne contienne pas de silicone, de parabène, ni d'huile minérale. Le petit plus : le pot de verre est recyclable. 



Si vous aimez ce produit, sachez qu'il existe également un gel nettoyant et une lotion tonique. 

Je l'ai donc intégré dans ma routine de soins. Je nettoie et je m'hydrate le matin. 
Le soir, je me démaquille, je nettoie, je tonifie, et j'hydrate une nouvelle fois. Ce sont des étapes indispensables pour garder une peau nette et lisse. 

Et vous, quelle est votre hydratation ?


Concours  


Si cela vous a donné envie de découvrir le produit, Yves Rocher et moi-même vous
proposons de le gagner sur Instagram.

Pour cela, rien de plus simple :
– Suivre le compte @Yvesrocherfr et @laquotidiennedele
– Laisser un commentaire en invitant l'un(e) de vos ami(e)s.
Tirage au sort
Résultats dans une semaine.


Mes coups de coeur du moment

Mes coups de coeur du moment

My Instagram

Copyright © BLOG VOYAGE , BIEN-ETRE, LIFESTYLE. Made with by laquotidiennedele