Penser à soi #1 : mes soins du visage : Aqualia Thermal et Mineral 89

Pour ceux qui me suivent depuis longtemps, vous savez que j'ai un type de peau particulier au visage. Sensible, sujette aux rougeurs, je fais très attention aux soins que j'applique sur cette partie du corps sensible. Ma peau est mixte avec une zone T plutôt grasse. Elle produit à cet endroit une grande sécrétion de sébum qui impliquent notamment une dilatation de mes pores. On pourrait m'appeler Luciole à la fin de la journée tellement ma peau luit. Du coup, toujours à la recherche de produits qui "captureraient" cette sécrétion, j'ai découvert il y a quelques semaines le gel-crème Aqualia Thermal de Vichy. Je vous ai souvent parlé de la marque car elle apporte ce dont j'ai besoin et fait toujours attention à apporter le meilleur pour les peaux sensibles. Ainsi ce gel-crème va agir comme un hydratant et va diminuer la sécrétion de sébum sur ma zone T. Constitué d'acide hyaluronique, de glycérine, de mannose et d'eau thermale de Vichy, sa formule permet à ma peau d'être hydratée, de limiter la perte d'eau et de resserrer mes pores. Je l'utilise le soir mais je pense que je vais également l'appliquer le matin avant mon maquillage. J'aime beaucoup ce petit format pot hyper pratique pour glisser partout.

Pour compléter ce soin quotidien, j'applique la crème réhydratante légère Aqualia Thermal qui fait partie de la même gamme. Je l'utilise principalement le matin car sa texture légère est très vite absorbée et ne laisse pas de film gras, parfait pour appliquer un maquillage juste après. Son format est tube est parfait pour faire des retouches hydratation tout au long de la journée. La marque promet grâce à cette formule 48h d'hydratation. Pour ma part, je sens que ma peau est plus souple, que les pores sont plus resserrés le matin. Ma peau commence à luire plutôt vers 16h surtout en ces périodes de chaleur intense. Ce qui est positif pour moi car elle avait tendance à luire dès midi auparavant !

Mes rituels de soin ne s'arrêtent pas là. Pour aider ma peau à rester hydrater le plus longtemps possible, je l'aide en lui apportant un petit coup de boost grâce au Mineral 89. Vous n'avez pas pu passé à côté, c'est un produit phare de Vichy qui tient toutes ses promesses. Ce produit est principalement composé d'eau thermale de Vichy qui est mondialement reconnu pour ces actifs minéraux. Sans silicone, ni alcool, il n'a pas de superflu, que des essentiels.
Son application est facilitée par sa pompe. Sa texture est très agréable à appliquer qui laisse un film tout doux. Je l'applique chaque matin.



































































Mes coups de coeur du moment

Mes coups de coeur du moment

My Instagram

Copyright © BLOG VOYAGE , BIEN-ETRE, LIFESTYLE. Made with by laquotidiennedele