NEW VIDEOS YOUTUBE

L'impressionnant Tabarnak du Cirque Alfonse - Bobino


Peut-être vous souvenez-vous de ma story sur Instagram où je vous disais que je me mettais au québécois. 
Ce n'était pas sans raison ! 
De l'avis commun de tous, nous voyons les Québécois comme des personnes drôles, farfelues, et un brin excentrique. Personnellement, j'adore leur esprit vagabond et irréel. 
Du coup, lorsque je me suis rendue à Bobino pour aller découvrir le spectacle Tabarnak, je me suis mise en condition pour voir un show légèrement déjanté. 
Ne vous méprenez pas, le mot déjanté n'est pas pour moi un mot négatif au contraire. Il sort des sentiers battus, nous surprend et parfois nous questionne pour mieux nous confronter à la réalité des possibilités. 

Alors, lorsque je m'asseois au premier rang et que je vois la troupe déjà en action en train de tricoter et de discuter dans un décor pêle-mêle, je m'attends à tout. 
Vêtus d'une blouse blanche et d'un pantalon gris, ils paraissent bien tranquilles mais cela ne va pas durer ! 
Le prêtre nous demande de nous lever pour l'interprétation de l'hymne national. 
La troupe nous emporte dans son univers divinement rock et spectaculaire où nous sommes spectateurs d'une messe surréaliste. 
Je n'ai pas cherché à comprendre ce qu'il se passait, préférant me faire embarquer par leurs acrobaties époustouflantes et leurs numéros originaux. 
Je passe par toutes les émotions : la peur lorsque l'un des acrobates grimpe et saute sans (vraie) sécurité, le rire lorsque l'un d'eux chante religieusement avec un litron de vin, une baguette en caleçon ... , et bien d'autres sensations.
Rollers, cordes, fouets, trampolines, barres, chaque numéro nous fait dire " ah ouai quand même ! ils prennent des risques!" Ce spectacle est tout simplement bluffant et nous extirpe de la morosité quotidienne. 

Ce qui fait la réussite de Tabarnak est l'association des acrobaties avec la musique live. Avec leurs instruments, ils unissent leurs forces ( divines) pour faire monter l'émotion du spectateur. 
Le décor ajoute également un brin d'étonnement. Chaque accessoire devient utile pour un numéro. Et lorsque le vitrail qui sert de fond d'ambiance devient un espace d'acrobaties, on peut dire que ces Québécois ont tout compris.  
Chaque chose est réfléchie à la perfection et rien n'est laissé au hasard. C'est un show ultra-maitrisé qui combine les forces et agilités humaines à la poésie cantique. 

Vous l'aurez compris, je suis ressortie bluffer par ce spectacle du cirque Alfonse et je vous le recommande fortement. 



Share this:

Enregistrer un commentaire

Le Bonheur de Commenter

Mon Shopping

 
Copyright © LA QUOTIDIENNE D' ELE - BLOG VOYAGE, BIEN-ETRE, LIFESTYLE. Designed by OddThemes