NEW VIDEOS YOUTUBE

L'Italie dans mon assiette ( même vegan !) avec Vapiano ( CONCOURS )


Et si on se faisait une petite escapade méditerranéenne, le temps d'une soirée ? 

C'est l'une de mes dernières envies du moment.
Pour assouvir ma soif d'ailleurs et m'évader en un clin d'oeil, j'ai mon petit secret : Aller dans des restaurants qui propose une cuisine étrangère, bien loin de la cuisine française. 

 Avec l'été qui arrive et les températures qui montent, une petite soirée à la manière Dolce Vita est la bienvenue. 
Alors, direction un restaurant proposant une cuisine italienne:
pizza, pasta, risotto, al forne, antipasti, dolci
Ces noms vous disent quelque chose ? 

Un brin d'Italie souffle en cette soirée de printemps. 

En entrant dans le restaurant Vapiano situé à la Défense, j'ai retrouvé l'ambiance conviviale et vivante d'un restaurant italien en Italie. C'était mon premier voyage marquant hors de France. Je n'oublierai jamais cette ambiance familiale, démonstrative et cette manière de vivre typique des Italiens. 
Je suis baignée dans cet esprit méditerranéen dès mon arrivée avec un cadre qui rappelle les symboles de ce pays. Ainsi, des pots de basilic/romarin trônent sur les tables,  du vinaigre balsamique assaisonne nos plats. Mais, je n'ai pas choisi ma place au hasard. Je l'ai voulue dès plus agréable et dès plus dépaysant. Du coup, j'ai pris place à une table où se trouvait un olivier. Rien que ça ! 
J'ai trois préférences d'arbres : le palmier, le bananier et l'olivier ! 
Alors, vous imaginez mon plaisir de diner à côté de celui-ci. 
A l'heure du dîner, les lumières sont tamisées, et cela donne une atmosphère très agréable. 


Une organisation optimale

Viens le moment de faire le choix. 
C'était ma première fois chez Vapiano et je trouve que leur organisation est plutôt optimale.  
A l'entrée, on me remet une carte qui va me permettre de scanner tous les produits que j'ai consommés. Pratique, je n'ai pas besoin de sortir mon porte-monnaie à chaque fois. On passe à la caisse à la sortie. 


Une envie, un "corner"

Si l'on veut une pizza, on la commande directement à sa table. Je sais lorsqu'elle est prête grâce un boitier disposé sur la table.  Cela évite de faire monter l'impatience, plutôt malin! 

Pour les antipasti, les pastas, et risottos, le fonctionnement est légèrement différent. Je me mets dans la file d'attente au comptoir. Ainsi, j'ai le temps de découvrir tous les plats proposés par Vapiano. 
Il y a beaucoup de choix et j'avoue avoir mis pas mal de temps à choisir ce que je voulais car de nombreux plats me faisaient envie. 
L'avantage est que les cuisines sont ouvertes. Ainsi, le cuisinier prépare devant moi mon plat et me demande le type de pate que je souhaite, si je veux rajouter du piment ou encore du parmesan. Vapiano renouvelles ses produits chaque jour. Ainsi, ils mettent en avant la qualité de leur matière première et cela se ressent dans les plats une fois dégustés. 
Le petit plus : la minute culturelle Vapiano: on peut apprendre les 7 genres de pâtes existantes grâce aux pancartes présentes sur le comptoir, un excellent moyen de parfaire ses connaissances en cuisine italienne. 



L'Italie dans mon assiette ( même vegan !)


Alors,j'ai jeté mon dévolu sur les Pomodoro fresco e basilico , un plat de linguines agrémentés d'oignons, de tomates cerise et de basilic. 
Un plat 100% vegan . J'ai d'ailleurs pu le repérer facilement grâce aux symboles pratiques et bien visibles sur la carte des menus. Un petit détail qui facilite grandement son choix. Mais surtout, il n'y avait pas qu'une seule proposition de plat vegan et c'est assez rare pour le faire remarquer !
Il en de même pour les pizzas, d'ailleurs la Funghi, à base de sauce tomate cuisinée maison agrémentée de mozzarella et champignons me donnait bien envie ! 
L'enseigne prend vraiment en compte les attentes de ses clients :  En totalité :  2 entrées vegan, 4/9 choix de plats de pâtes vegan , 6 choix de pizzas vegan et 2 choix de risotto. 
Si vous ne trouvez pas votre bonheur dans ces suggestions, vous êtes vraiment difficile ^^. 

La personne qui m'accompagnait a, quant à elle, choisit le Scampi , un Risotto crémeux accompagné de crevettes, oignons, vin blanc, sauce tomate cuisinée maison, pesto de basilic maison et fromage italien. 
Nous avons pris plaisir à déguster ces plats qui avaient de délicieuses saveurs en bouche. Les plats sont bien garnis et ravis les petites comme les grosses faims.  
Tout est frais et délicieux.
Pour les amateurs de vin comme moi, je vous recommande un verre de vin rouge Villa Zangre, Merlot, il se marie parfaitement avec les pastas ou le risotto !












La gourmandise nous a données envie de craquer pour un dessert. Le dessert italien par excellence ? LE TIRAMISU ! Léger et onctueux, il a permis de finir ce dîner sur une note sucrée avec plaisir. 
La personne qui m'accompagnait s'est laissée tenter par un cheesecake et apparemment il était également excellent ! 




Bon je crois que vous l'aurez compris, j'ai pris un grand plaisir à dîner chez Vapiano : esprit voyageur, cuisine fraîche et savoureuse, accueil convivial et vivant. Vapiano possède tous les codes de la cuisine italienne et moi, j'aime ! 



Du coup, Vapiano et moi avions envie de vous faire partager ce voyage culinaire : Nous vous proposons de gagner un repas pour deux, dans le Vapiano que vous souhaitez. 
Laissez-moi un commentaire sous cet article ou sur instagram. 



Découverte offerte par Hivency 

Share this:

3 commentaires :

  1. Bonjour , Éric pour cet article très complet , je suis allé à celui-ci du Village Disney et lors d un voyage au Chili et j était ravi d essayer de nouvelles recette :) j ai tenté ma chance sur Instagram au pseudo ; Morgane.rennes ! Merci beaucoup

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir, merci pour cette chouette découverte ! les photos donnent très envie ! Je serais ravie de découvrir celui des Champs-Elysées ou de Bercy Village ! Je participe avec plaisir pour le tirage au sort ( fan FB marie kirzy ) belle soirée

    RépondreSupprimer
  3. hello miam!ca donne envie! je tente :p

    RépondreSupprimer

Le Bonheur de Commenter

Mon Shopping

 
Copyright © LA QUOTIDIENNE D' ELE - BLOG VOYAGE, BIEN-ETRE, LIFESTYLE. Designed by OddThemes