Consommer autrement : Parisienne, je mange local, sans intermédiaire et pas cher






Hello mes petits choux, 
depuis quelques mois maintenant, je partage avec vous ma nouvelle façon de consommer: perte de poids, produits bio, jeûn ... mais il y a un sujet que je n'ai pas encore abordé ici. Et pourtant, cette nouvelle pratique fait partie de ma "nouvelle" vie

En vraie et pure citadine, j'ai commencé à faire mes courses en hyper-marché puis en super-marché et dorénavant je me fournis dans les magasins spécialisés bio. 
Ultra-pratiques, hyper faciles et sans véritable contrainte , ils facilitent le quotidien pour les urbains en mon genre.
Mais en vrai, depuis que j'ai changé ma façon de consommer, je ne me reconnais plus vraiment dans ce genre de pratique commerciale. Bien évidemment, ils m'aident énormément au quotidien et réduisent le coût de certains produits que j'achète régulièrement. Quoique....
Alors, je vous vois déjà pensé à cette idée 
Elle se boboïse , elle achète bio mais a une vie hyper urbaine ! .
 Bien évidemment, cette idée aurait pu s'arrêter là dans ma tête. Mais, en réalité, elle fait partie d'un processus de prise de conscience de ce que je mange. 

Comme je vous le dis souvent, il est important selon moi de savoir ce que l'on met à l'intérieur de notre corps. Cette nourriture représente notre identité et notre manière d'être selon moi. Bien évidemment , ce n'est que mon avis. 

J'ai envie de manger des pommes au goût de pomme, des ananas au goût d'ananas, des carottes au vrai goût de carotte ! Et j'ai beau cherché, je ne le trouve plus du tout en hyper-marché. Alors comme j'en ai véritablement assez de manger des produits transformés remplis de faux arômes superficiels et bien je me suis tournée vers les magasins bio. 

Mais, j'ai voulu pousser l'idée encore plus loin. Un ami m'a proposé de découvrir une ferme non loin de Paris, afin d'acheter de manière locale et sans intermédiaire. 
Je choisis des produits issus de la ferme avec un vrai bon goût d'agriculture FRANCAISE ! 


Autant vous dire que c'est le paradis pour moi. 
Son nom ? 
La ferme de Viltain, très connue, à quelques kilomètres de Paris, possède un élevage de bovins et des champs. 
Ainsi à 15h , nous pouvons y voir la traite des vaches ( hyper-intéressant pour les enfants) et nous pouvons également cueillir les légumes et fruits que nous souhaitons consommer. 
En boutique, j'ai craqué sur plusieurs produits issus de la ferme. 
Vous savez, la pomme qui a le goût de pomme et bien elle est ici ! Le chou pareil ! les ananas pareil ! 

Mes sens ont redécouvert le goût des légumes et fruits ! Dois-je parler des fromages ? Pour les amoureux de ce genre de met, vous allez juste adorer.

Ca parait tout bête, dit comme cela. 
Mais je vous invite à faire cette expérience : consommer un fruit ou légume d'hyper-marché et déguster avec plaisir un fruit ou légume de cette ferme. 

Je n'ai rien à ajouter ! Seul le plaisir vous fera parler !




Autant vous dire que le retour en arrière ne va pas être possible. Je ne suis plus en mesure d'acheter des produits de grands magasins venus de je ne sais quelle serre espagnole ...

Dans cette manière de consommer autrement, il n'y a plus d'intermédiaire car cela fonctionne en circuits courts. Ainsi, je valorise le produit fini jusqu'au bout en l'achetant localement.
Je ne sais pas si vous ressentez ce plaisir à travers cet écrit mais je vous assure, manger des produits comme ça, cela change quelque peu le quotidien et notre façon d'agir.

Pour finir, vous vous posez la question du prix : 1euros99 le kilo de carotte ou un chou , vous trouvez vraiment cela cher pour manger de VRAIS légumes ? 
Pour ma part, je préfère supprimer une tablette de chocolat( mon pêché mignon) pour acheter ce genre de légumes. 

Tout est une question de prise de conscience de sa volonté de vouloir consommer autrement.

Ah j'oubliais pour les petits nouveaux qui passent par là, je ne suis ni d'un parti politique, ni d'un collectif écologique ou autre. 
Juste une femme qui veut manger bien et bon, qui s'intéresse à ce qu'elle consomme et qui en plus essaye de faire attention à l'environnement à sa petite échelle. 
Et vous, êtes-vous prêt à changer de votre façon de consommer?

En prime mon coup de coeur de la ferme : le milquidou !

Mes coups de coeur du moment

Mes coups de coeur du moment

My Instagram

Copyright © BLOG VOYAGE , BIEN-ETRE, LIFESTYLE. Made with by laquotidiennedele