Une bûche de Génie pour Noël + Concours L'Eclair de Génie x Monoprix


A 3 jours du Réveillon , il est temps de penser au menu de fête du 24 décembre! Pour le dessert, il n'est pas pensable de passer à côté de l'incontournable bûche

J'ai souvent joué la carte traditionnelle préférant un dessert au chocolat et caramel. Mais cette année, comme vous le savez, j'ai changé ma façon de manger et j'avais envie de me tourner vers une bûche à la fois légère et gourmande mettant en avant des saveurs originales pour Noël.


             Une bûche de Génie             

L'an passé, j'avais craqué pour les bonnets de Noël, tout chocolat de Christophe Adam. Ce créatear de génie propose chaque année de revisiter à sa façon les bonheurs gourmands qui orneront nos tables de fête. 

Cette année, il a imaginé pour Monoprix cette bûche élégante, festive et colorée. 
Son coeur cache une mousse cheesecake citron vert très subtile et un crémeux yuzu doux mais puissant et légèrement acidulé. On oublie complètement la bûche traditionnelle, on part en terre inconnue en matière de dessert pour Noël. Avec bonheur, cela me rappelle des souvenirs du Japon où le yuzu est très présent. Mais ce qui me déroute avec plaisir  dans cette bûche : l'association cheesecake citron vert & crémeux yuzu. 
 Mon palais était déjà familier avec le cheesecake citron vert. Mais, je suis très agréablement surprise par l'accord avec le crémeux yuzu qui donne du pep's à cette bûche!
La surprise ne s'arrête pas là car le biscuit est à base d'huile d'olives et d'amandes ...

Pour rappeler tout de même la tradition, Christophe Adam nous / me fait plaisir avec un glaçage au chocolat blanc qui se marie parfaitement avec le cheesecake citron vert et le yuzu. 

 






Nous savons tous qu'au moment de passer au dessert lors du Réveillon, nous n'avons plus beaucoup de place dans l'estomac. Cette bûche permet de mettre un point final à notre repas de fête avec légèreté et gourmandise.


Cette bûche est d'ailleurs l'un de mes coups de coeur dessert 2017. J'ai goûté beaucoup de bonheur gourmand cette année et celui-ci fait parti de mon top 3 ! C'est peu dire pour une gourmande comme moi. 
Quand la qualité et le plaisir sont au rendez-vous, il ne faut pas le garder pour soi !

             Concours XmasDream             

Monoprix et L'Eclair de Génie ont souhaité participer avec plaisir au calendrier de l'Avent . La marque et moi-même sommes donc ravies de vous proposer de gagner cette boîte de roses rouges

   Pour participer :   


- Suivre @laquotidiennedele & @monoprix & @leclairdegenieofficiel sur Instagram 
-Laissez un commentaire sous cet article ou sous la photo instagram 

-Partagez l'article ou la photo instagram avec le #XmasDream
Bonne chance à tous !


Share this:

Enregistrer un commentaire

Le Bonheur de Commenter

 
Copyright © LA QUOTIDIENNE D' ELE - BLOG VOYAGE, BIEN-ETRE, LIFESTYLE. Designed by Elé