Au coeur du musée Yves Saint-Laurent

Depuis quelques semaines, un nouveau temple de la mode a ouvert ses portes à Paris. A quelques pas de la Tour Eiffel, le musée Yves Saint-Laurent nous permet d'explorer la face cachée d'un des plus grands créateurs de mode au monde. 
J'ai une grande fascination pour ce personnage complexe, imaginatif et intrigant que fut Monsieur Yves Saint-Laurent. 

Cet homme, en recherche perpétuelle de la perfection artistique, a su jouer avec les époques et est devenu l'un des précurseurs du milieu de la mode. 
Toujours avant-gardiste, il impose son style, enfin , je dirai ses styles. Car, en marchant à travers le musée, on retourne dans la magie artistique du créateur. 

J'y découvre les croquis, les panneaux de sélections de modèles, son écriture, ses robes haute-couture, ses croquis et esquisses.









J'entre également dans son studio de création.Mon oeil s'arrête sur chaque détail et leur importance à être là. J'y découvre également le film qui retrace son parcours , ses rencontres, son état d'être, empreint par le tourbillon de la créativité. 
Les petites vidéos qui finissent notre parcours de découverte sont d'autant plus importantes car elles expliquent au combien la réalisation d'un défilé était complexe.
Mieux que des mots et des phrases, je vous ai fait une petite vidéo qui vous plonge au coeur du musée.



- Le petit conseil -


Le musée ouvre à 11h, je vous recommande de venir 1h avant car le personnel fait entrer par petits groupes pour plus de facilité de déplacement au sein du musée. 
Il existe des réductions pour certains corps de métiers. 

- L'adresse de ce bonheur culturel -

5 avenue Marceau
75116 Paris, France

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Le Bonheur de Commenter

Professional Blog Designs by Laquotidiennedele