Grease le musical en 360° avec la camera Theta V

Il y a quelques mois, je regardais mon tout premier clip vidéo en 360° sur Youtube. 
Cela me donnait tellement envie de tester ce nouveau genre de caméra ! 
Depuis mercredi, c'est dorénavant chose faite ! 
Vous avez été nombreux à être intéressés par le sujet. Alors,  je n'ai pas attendu très longtemps pour vous en dire un peu plus et surtout vous partager mon avis ici. 

Une expérience 360° séduisante


Direction le théâtre Mogador pour découvrir la toute nouvelle caméra Theta V de Ricoh lors de l'avant-première de la comédie musicale Grease qui commencera fin septembre.

Avant le spectacle, j'ai pu découvrir toutes les possibilités de la Theta V qui est une caméra facile à prendre en main. 
J'ai d'abord aimé son aspect compact qui cache d'ingénieuses innovations technologiques. Elle peut s'emporter facilement partout, même dans un petit sac. Son ergonomie reste facile à prendre en main car nous arrivons à capturer facilement nos premières photos en quelques secondes.
Je me suis donc "exercée" à capturer des photos au sein du Mogador. Avec ces deux lentilles lumineuses, la Theta V produit des photos haute qualité, même dans les espaces sombres. 

Côté film, la caméra se veut en 4K et Ultra HD, une nouveauté qui permet d'enregistrer avec une meilleure définition. L’image est nette et fluide, un vrai plus quand on sait la difficulté pour certaines de le faire.
Mais comme vous le savez, je fais de la vidéo et le point micro est hyper important à mes yeux. La caméra Theta V continue de me séduire avec son microphone 4 canaux qui permet un enregistrement audio correctement lié à la vidéo 360°. La caméra capte tous les sons qui l’entourent, mais par un jeu de sensibilité, on peut supprimer les bruits parasites ou les crachotis d'arrière fond audio. 

Vous avez sûrement déjà vu ses photos planète sur Instagram. Pour pouvoir les éditer au format Little Planet ou ballon miroir , il vous suffit de télécharger l'application Theta +. 

En vrai, la seule chose à laquelle il va falloir réfléchir lorsque vous utilisez votre caméra Theta V , c'est votre place. En fonction de l'endroit où vous êtes, l'angle sera différent et donc votre photo ou votre vidéo sera différente. Cette caméra nous permet donc une très large créativité infinie. 




Un panorama artistique façon Grease

 Si dans la salle de Mogador, j'expérimentais une vision à 360° ,sur la scène , j'ai pu observer et applaudir un panorama artistique avec la troupe de la comédie musicale Grease
Comme on dit " ça envoie du lourd" . 
Dès les premières minutes, on est emporté dans l'univers de Grease. 
Pour la petite histoire,nous sommes dans la banlieue de Chicago, à la Rydell High School où Sandy une nouvelle élève du lycée retrouve par hasard Danny son amourette d'été mais surtout le chef des Burger Palace Boys. Très populaire , il fait attention à son image de "bad boy" et repousse les sentiments de Sandy. Avec les Pink Ladies, Sandy va tenter de le faire changer d'avis...

Qu'est-ce que j'en pense ? 

J'étais impatiente de découvrir cette nouvelle comédie musicale et je n'ai pas été déçue. J'ai d'ailleurs été agréablement surprise par les tableaux et surtout par les voix des chanteurs. Toujours juste et sans fausse note, je prends plaisir également à voir et à entendre un vrai orchestre en fond de scène. 
C'est simple, j'ai envie de bouger, danser dans mon fauteuil mais surtout une grande envie de monter sur la scène et rejoindre la Rydell High School . 
Tout s'enchaîne avec rapidité et énergie. Les transitions sont aussi intéressantes que les tableaux. Avec beaucoup d'humour, d'ironie et de justesse, j'ai adoré le duo Eugène et Mrs Lynch. A mourir de rire ! 

Vous l'aurez compris, je vous recommande grandement d'aller voir cette nouvelle comédie musicale qui débutera le 28 septembre prochain. 








Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Le Bonheur de Commenter

Professional Blog Designs by Laquotidiennedele