Petits Déjeuners à privilégier si Vous Souhaitez Perdre du Poids





A force de vous le dire, je pense que vous l'avez compris. Cet été, je me suis vraiment prise en main. Cela faisait 3 ans que je grossissais à vue d'oeil et arriver à 68kg pour 1m63 a été pour moi un vrai signal d'alarme.

J'avais déjà vécu cette phase " grosse " en tant qu'enfant et je ne voulais absolument pas y retomber. 
Alors, j'ai commencé à prendre du recul sur tout ce que je mangeais.

Prise de conscience matinale 


A force de m'énumérer tout ce que j'ingurgitais en un dîner, je me suis effrayée moi-même. 
Il faut savoir que je fais partie de cette catégorie de gens qui est accro en sucre. Mais depuis 2 mois, j'ai entamé une sugar detox et je suis capable d'apporter à mon corps ce dont il a besoin. 

Femme active, j'ai besoin d'energie pour commencer la journée. Alors, le petit-déjeuner est le meilleur moment pour acquérir ma dose sucrée journalière. Avant, j'avais tendance à l'assimiler le soir. Avec la fatigue, le stress, le fait de courir non stop, se détendre le soir avec une pause sucrée était mon moment à moi, rien qu'à moi. 
Force est de constater que ce n'était pas le bon moment ! 

J'ai donc commencé par diminuer ma dose de sucre en ne la prenant qu'au petit-déjeuner. 
Alors, n'allez pas vous imaginer que je sautais sur la première sucrerie matinale que je voyais au réveil.  Non. 
J'ai surtout pris le temps de savoir ce que je voulais REELLEMENT  manger. Cela paraît bête et pourtant c'est , je pense, la première étape pour rééquilibrer son alimentation. 
Il faut une VERITABLE prise de conscience de ce que notre corps veut. 
Je veux dire par là, faire la différence entre le besoin et l'envie. 
Il est vrai que ces derniers temps l'envie avait pris le pas sur le besoin. 

Bon finalement, qu'est-ce que j'ai fait ? 

Je me suis créée un vrai petit-déjeuner bien consistant mais healthy . 


Mon petit-déjeuner détox 

Avec ce titre, on pourrait croire que je ne vais boire qu'un thé vert. 
Et bien pas du tout. 
Vous allez voir que la liste est longue mais indispensable. 

Les oeufs brouillés 

Je voue un culte pour les oeufs brouillés le matin. C'est hyper rapide à faire et surtout cela apporte les protéines nécessaires pour avoir avoir de l'énergie en continue. 
Je prends 2 oeufs, un peu de lait , je mélange le tout et fais cuire quelques minutes. 
La première bouchée est toujours la plus appréciée. Elle est chaude, remplie de saveurs et permet de "bonjour" à l'estomac même à 6 h du matin. 



Pommes paillasson

Pour ceux qui ne savent ce que c'est , c'est tout simplement des galettes de pommes de terre. Vous allez me dire que c'est gras. Vous n'avez pas totalement faux mais c'est surtout un apport en acides-gras. Il ne faut pas éliminer complètement l'apport en gras, au risque d'avoir des carences. 


Les pancakes


Il m'arrive également de craquer pour un pancake.Mais je le mange nature sans sirop d'érable ou miel. J'y mets quelques fruits dessus et c'est tout aussi bon. 


Les fruits secs


Je raffole des dattes, abricots secs, figues ou autres pruneaux. Ce sont des sucres naturels nécessaires pour notre corps. J'en prends 3 et mon plaisir est comblé chaque matin. 

Frozen smoothie 

Je continue à apporter des protéines mais aussi des glucides naturels avec mon frozen smoothie maison. Cela demande un peu plus de préparation que les oeufs brouillés, quoique ...

La veille, je mixe dans un blender des fraises ou des fruits rouges et un peu de fromage blanc. Ce qui me permet d'obtenir ce smoothie rose pâle. Pour qu'il prenne en consistance, je le laisse quelques heures au frigo . 
Je congèle quelques fruits que je dépose ensuite sur le smoothie. L'effet blanc que vous voyez sur les fruits vient de la cristallisation de l'eau contenue dans les fruits. Quelques framboises, fraises et myrtilles en topping. 
J'y ajoute un peu de coco rapé et du muesli. 
Pour ce dernier, j'alterne en fonction de mes envies journalières. J'alterne entre muesli aux fruits rouges et le muesli aux noix . Mais , j'ai un gros crush pour le cruesli chocolat de Quaker. Je privilégie plutot ce dernier le week-end. C'est mon petit plaisir gourmand du samedi matin !




















Les fruits et jus de fruits frais 

Un petit-déjeuner sans rondelle d'ananas n'est pas possible ! Alors, la veille, je me prépare quelques rondelles et je les sors du frigo le matin. Il m'arrive de prendre de la papaye également de temps en temps. Je prends également un petit fond de jus de pamplemousse pour le plein de vitamines. 


Team Café 

Le matin, il y a deux camps, les tea-addict et les coffee Crushers. Personnellement, je fais partie de la seconde catégorie. Je ne peux pas commencer une journée sans café. Il me permet d'être efficace rapidement. Alors, non le café n'est pas à éliminer si on fait attention à son poids. D'ailleurs, cette tendance à dire que le thé est meilleur pour la ligne m'hérisse au plus au point. Le café a tout autant de bénéfices que le thé. Certes , il ne faut pas abuser de la caféine mais c'est également le cas pour la théine. 

Je vous vois déjà dire : "Elle mange tout ça le matin ?????? "

Je ne mange pas l'ensemble de ce que j'ai cité mais je choisis en fonction des jours et de ce que je vais faire dans la journée. J'essaye d'équilibrer mon petit-déjeuner en apportant des protéines, des glucides et des lipides . 
Je limite au max les graisses saturées , donc il n'y a pas de viennoiserie ou autres donuts. 
Je ne mange également pas de pain. Je trouve que la farine blanche ou complète ne me convient pas le matin et me pèse sur l'estomac. 

L'info à retenir est que je ne mange bien évidemment pas à l'heure du déjeuner. Mon estomac contient assez d'apports pour réaliser une journée complète. Le midi est pour moi fatal. Si je mange le midi, je ne me sens pas bien du tout. Je me sens lourde. 
Par contre, si je n'ai pas eu le temps de prendre un petit-déjeuner complet, bien évidemment je déjeune. 
Certains diront qu'ils ne faut pas sauter de repas. Personnellement, je me sens mieux depuis... A vous de voir ce qui vous correspond le mieux. 



Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Le Bonheur de Commenter

Professional Blog Designs by Laquotidiennedele