4 idées de recettes d'été à base de fromage de chèvre

Attention, cet article s'adresse aux amateurs de fromage ! En été, ne le cachons pas, on met de côté les fromages "fat" type camembert, reblochon et autres munsters pour des fromages frais, légers qui  font plaisirs au maillot de bain...

Personnellement, le seul fromage, que j'adore manger à cette période de l'année, reste le chèvre. Il est idéal pour cette saison et s'associe parfaitement avec les plats et mets de l'été.

Comme chaque année, je me fais plaisir avec l'éternelle salade au chèvre. Mais, je dois l'avouer, la surprise n'est pas au rendez-vous car je sais déjà à quoi m'attendre ! 
On oublie l'effet d'originalité ...
Quoi que ...


J'ai découvert récemment 4 recettes à base de fromage de chèvre et je me suis dit qu'elles pouvaient vous intéresser car vous pourrez choisir le plat qui vous plaît très facilement. 

L'apéro à la cuillère

Avec le rosé de l'été, on prend plaisir à prendre l'apéro en terrasse. Exit les traditionnelles chips , cacahuètes ou mini-carottes, et si on misait sur les cuillères apéro chèvre ?
La recette est hyper facile à réaliser et surtout délicieuse ! Vous pouvez la retrouver la préparation dans la rubrique Recettes de Soignon ( qui est d'ailleurs ultra-canons et pratiques). Comme vous pouvez le voir sur la photo, le dressage n'est pas compliqué mais fait son petit effet. 
Côté dégustation, les cuillères sont onctueuses et légèrement craquantes. C'est un délice. A vous d'imaginer la garniture qui plaît. Personnellement, je craque pour celles au saumon fumé.



Une entrée fraîche et savoureuse

La panna cotta au chèvre

Pour être honnête avec vous, j'ai dû manger 3 panna cotta dans ma vie , en tout et pour tout. Je ne vais donc pas très experte en la matière mais j'ai trouvé cette entrée très fraîche et légère avec un délicieux goût de chèvre qui ressort en fin de bouche. Ca me donne d'ailleurs envie d'en faire plus souvent ! La recette se réalise en 20 min, parfait en été quand on n'a pas envie de rester trop derrière les fourneaux. 


Roulé de poisson au fromage de chèvre fouetté

L'été est souvent synonyme de poisson. Si vous êtes férus de risotto comme moi, vous ne pourrez qu'aimer ce plat. C'est légèrement crémeux et doux, subtile et gourmand. Il convient parfaitement pour les petites faims féminines et grandes faims masculines. J'ai adoré le déguster . 

Un dessert gourmand mais léger

Le cheesecake pistache et chèvre


Quand Soignon m'a annoncé le titre du dessert, j'ai été tout d'abord étonnée. Oser transformer la recette du cheesecake est pour moi un sacrilège. Mais vous le savez, j'aime "l'aventure culinaire" alors j'ai goûté à ce cheesecake pistache et chèvre. J'ai été agréablement surprise par sa texture et sa légèreté. On est bien loin du cheesecake bien gras et qui colle au palais. 
Je compte bien essayer de le refaire à la maison d'ici quelques semaines ! 




Toutes ces recettes sont à base de fromage de chèvre fouetté Soignon , un petit nouveau d'une légèrement et d'une saveur absolue ! Il existe en nature et en ail et fines herbes. J'ai aimé autant l'un que l'autre. Comme vous l'aurez compris à travers ces recettes, il est facile à cuisiner et permet de revisiter des plats très aisément avec son petit goût de chèvre qui lui va si bien. J'étais déjà une inconditionnelle de la bûche, je crois que le chèvre fouetté va en prendre le relais !
Et vous, quelle recette à base de chèvre aimez-vous ? 




1 commentaire

  1. Salade de chèvre chaud pour ma part mais j'avoue que ta recette de cheesecake m'a mis en apetit je suis intriguée

    RépondreSupprimer

Le Bonheur de Commenter

Professional Blog Designs by Laquotidiennedele