Mon Enlumineur et mon Highlighter pour un teint parfait et lumineux

Cela fait longtemps que je ne vous ai pas parlé de beauté sur le blog. Pourtant, j'utilise au quotidien des produits qui me font du bien et qui illumine mes journées.Sans jeu de mot, j'avais envie de partager avec vous mes deux essentiels pour illuminer mon teint au quotidien.Mais, pour plus de clarté, il est indispensable de faire une petite mise au point beauté.Pour apporter de la lumière à son maquillage, on peut utiliser l' enlumineur ou l’highlighter .


Vous me direz , c'est la même chose ! Et bien pas tout à fait !


Mais alors, à quoi servent-ils et quelles sont leurs différences ?



Enlumineur VS Highlighter


Côté pratique, l’enlumineur s’applique sur tout le visage tandis que l'highlighter ne s'applique que sur quelques zones. L'enlumineur ( un peu moins pigmenté) va donner de l’éclat au visage en respectant l'aspect naturel alors que l'highlighter va générer des effets lumineux sur certains points du visage. Ce dernier s'applique dans une technique de strobing qui met en avant ce qui nous va le mieux.



Si auparavant la lumière ne nous montrait pas sur notre meilleur jour. Dorénavant la lumière sublime chaque ligne de notre visage.


Vous pouvez appliquer l' highlighter sur l’os de la pommette et sur l’arcade sourcilière pour mettre en valeur le regard et les sourcils . Vous pouvez également l'appliquer sur l’arrête du nez ou sur l’arc de Cupidon ( le dessus des lèvres)  pour affiner le nez et donner rendre votre bouche plus pulpeuse.




 Enlumineur et Highlighter, lesquels choisir ?


Personnellement, je craque pour le stick, très facile à appliquer et d'une propreté parfaite. Pour l'enlumineur , je ne fais confiance qu'à Barry M qui possède une texture crémeuse très facile à estomper au pinceau. Il diffuse la lumière pour donner de l'éclat à mon visage. Tandis que pour l'highlighter, j'utilise mon Revlon PhotoReady Insta-FixMC va concentrer la lumière, sculpter et affiner mon visage partout, tout le temps et  en un rien de temps. Son bâton permet une application ciblée.


Mon Enlumineur et mon Highlighter pour un teint parfait et lumineux


 

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Le Bonheur de Commenter

Professional Blog Designs by Laquotidiennedele