Search This Blog

♥ Trois jours à Vienne - Autriche // Chill & Food City Guide ♥

Hyper curieuse, j'ai toujours envie de découvrir de nouvelles cultures , de nouveaux modes de vie. J'ai souvent délaissé l'Europe pour voyager loin. Mais en ce moment, je prends plaisir à faire des week-ends en dehors de Paris pour me changer les idées et surtout enrichir mes connaissances. Vouant un culte à l'architecture urbaine ( mon âme de géographe sûrement) et à la gastronomie, j'ai ressenti Vienne comme un vrai bonheur voyageur .




CITY GUIDE



– TROIS JOURS À VIENNE –


FLANER


Les influences européennes sont bien présentes mais au détour des rues, on peut tomber sur d'incroyable joyaux urbains autrichiens . En longeant la grande artère Knalter, nous prenons plaisir à entrer dans les shops mais surtout à admirer des bâtiments intemporels comme cet immeuble qui se détache de l'architecture traditionnelle de Vienne.



Pour ceux qui recherchent un caractère historique comme moi, on prend plaisir à admirer les monuments de Vienne comme le Hofburg, la Peters-kirche, l'Opéra, la maison de Beethoven,celle de Mozart ou encore le beau Danube. Je ne vais pas vous énumérer tous les monuments que vous retrouvez facilement dans les cartes touristiques de la ville. Sachez cependant que les distances sont grandes ! Il ne faut pas avoir peur de marcher. A moins que vous ne succombiez comme moi au tramways qui parcourent Vienne.Ultra-pratiques, on en trouve partout ! Pour infos, j'ai pris le CAT, un super métro qui relie l'aéroport à la ville en 15 min. 





Une ville instagrammable


Pour les inconditionnels d'Instagram comme moi, c'est un vrai régal.A chaque coin de blocs nous pouvons découvrir des bâtiments roses , verts , jaunes et tous autres détails qui donnent une âme à une photo. Par exemple, je me suis arrêtée devant cette magnifique porte qui permet d'accéder au Parlement, ou encore dans le Volksgarten qui cache une grande serre tropicale et de magnifiques jardins.





Pour rechercher des couleurs et des détails originaux , je me suis rendue à la Hundertwasser , la célèbre maison de cet architecte viennois. Elle me fait d'ailleurs penser aux œuvres de Gaudi que l'on retrouve à Barcelone . Composée de mosaïques , de végétations et de couleurs chatoyantes, c'est un ovni architectural que l'on aime contempler . Je vous conseille de vous rendre au café qui lui fait face pour boire un verre dans cet univers peu ordinaire.



Le mythe Sissi


Qui n'a jamais vu le film Ou le dessin animé Sissi ? Elle en a fait rêver plus d'une. Alors , je n'ai pas manqué de prendre le métro U4 pour me rendre à Schonbrunn . C'est très facile d'accès et il vous suffit d'un ticket à 2.20euros pour vous y rendre . Si vous voulez découvrir tout le palais et les jardins , je vous conseille de prendre le Pass qui vous donne accès à l'Orangerie , le palais , la Gloriette et le labyrinthe pour 21 euros.



Sachez que les monuments de Vienne restent chers alors si vous ne deviez en faire qu'un seul, je vous recommande celui-là. Équipée de mon audio-guide, je découvre toutes les pièces du palais et comprend mieux l'histoire de Sissi,de sa vie d'impératrice et de toute la cour des Haszbourg . Nous apprenons d'ailleurs que tout n'était pas rose tous les jours ! Je ne peux malheureusement pas vous montrer de photos intérieures car les photos ne sont pas autorisées au sein du palais. Mais sachez que cela vaut le détour que c'est de toute beauté ( je l'ai d'ailleurs préféré au château de Versailles !  )


Il ne faut pas avoir peur de marcher, monter , s'arrêter pour profiter des jardins. Ils nous rappellent le Classicisme français avec ses jardins aux courbes et formes géométriques .


Arriver en haut de la Gloriette, nous avons un magnifique panorama sur le palais Et sur la ville de Vienne.


Prévoyez 3h Pour Tout faire !




Chill & Go out


L'apéro



Ce n'est pas tout mais j'ai marché 55km en 3jours donc autant vous dire que cela creuse !


Comme je le dis toujours un bonheur voyageur commence toujours par un bonheur gourmand !


Alors pour ma première journee à Vienne, j'ai commencé par un apéro à la manière viennoise . Sur la place Peters-kirche à côté de l'église Peters , j'ai pris un verre de Kaiser Spitzer , cette spécialité se compose d'un tiers de vin, d'un tiers de sirop de sureau et d'un tiers d'eau pétillante ! C'est un délice légèrement sucré et moelleux. On le boit debout autour d'une table haute en pleine rue. C'est convivial et cela amène d'ailleurs à la causerie avec les locaux !



Eat


Mes petits bonheurs gourmands


Boire c'est bien, manger c'est mieux! Autant vous dire que lorsque je voyage, je mange local !


Pour déguster un Wiener Schnitzel, cette spécialité viennoise composée d' escalope de veau panée , j'ai dîné au Griechenbeisl,situé au cœur de Vienne. Il faut oser entrer par le petit escalier qui nous amène dans ce restaurant caché. Décoré de bois et de détails symbolisant l'Autriche , il a un charme fou !



J'ai beaucoup aimé cette adresse mais je cherchais quelque chose d'atypique ! Alors, direction une taverne pour un diner original !


Pour s'y rendre, il faut également oser descendre des escaliers pour trouver cette taverne secrète ! Je n'aurais jamais imaginé trouver un endroit aussi convivial et typique .


Son nom ? Zwolf Apostelkeller 


♥ Trois jours à Vienne // Chill & Food City Guide ♥ Laquotidiennedele


L'ambiance y est festive , des musiciens jouent du violon et de l'accordéon pour notre plus grand bonheur . La carte propose beaucoup de spécialités , j'ai jeté mon dévolu sur le goulasch viennois . J'ai été agréablement surprise ! Le goulasch a souvent des idées reçues , comme plat pauvre et sans âme . Autant vous dire que celui-là, je m'en rappèlerai ! Composé de bœuf , de quenelles et de saucisses , c'est un régal ! Chaque ingrédient révèle ses saveurs et fait de ce plat un met gourmand et délicieux .




Mes plaisirs gourmands sucrés


Si j'ai été agréablement surprise par les spécialités salées, je l'ai été également par les desserts et gâteaux. J'ai gouté au Sachertorte , un gâteau au chocolat, composé d'une fine couche de confiture d'abricot et recouvert d'un glaçage au chocolat noir. Une merveille !




Pause sucrée - L'heure du goûter


Si vous prenez un goûter, filez chez Aïda, vous ne pouvez pas rater ce restaurant rose, aux serveurs roses et au décor rose ! C'est so sweet ! Je me suis laissée tenter par un Gezogener Apfelstrudel, chausson au pomme fait maison délicieux et par un Mozart Café composé d'un expresso , d'un chocolat chaud , d'une liqueur Mozart et de crème fouettée.


♥ Trois jours à Vienne // Chill & Food City Guide ♥ Laquotidiennedele



Sleep well


♥ Urania Hôtel  ♥


Je vous l'ai dit , Vienne est une ville colorée ! Mon hôtel l'était tout autant ! On le voit de loin l'hôtel Urania avec ses couleurs pétantes. On peut dire que c'est un hôtel atypique car il a des chambres thématiques. Pour ma part, j'ai eu une chambre baroque au papier peint fleuri et au dessus de lit digne d'un ligne de princesse. Pour 60 euros la nuit, il vaut son détour !




L'immanquable Oster


Comme vous le savez, j'y suis allée à Pâques et autant vous dire que les Viennois adore cette fête. D'ailleurs, une place est dédiée à ce jour particulier . Si vous aimez les mignonneries, vous aimerez le Ostereierstand qui regorge d'oeufs de Pâques en tout genre ! C'est beau , coloré et un brin poétique !  ♥ Trois jours à Vienne // Chill & Food City Guide ♥ Laquotidiennedele


Avant d'aller dans cette ville, je n'avais aucune idée de ce qui m'attendait ! J'ai été agréablement surprise par le pétillant de cette ville jeune, colorée, festive. A 2h de Paris, c'est une destination idéale pour un week-end !


Alors, et vous, quelle est votre prochaine destination ?

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Le Bonheur de Commenter

Professional Blog Designs by Laquotidiennedele