Routine bio du printemps pour peau sensible

Il y a quelques jours, je vous proposais une recette facile et rapide pour réaliser un gommage maison très naturel à partir de miel. Depuis cet article, je dois vous avouer que je ne le quitte plus et que j'ai d'ailleurs instauré une routine bio pour ce printemps. J'ai eu envie de pousser un peu plus loin mon approche des soins que j'utilisais au quotidien.

Vous le savez, j'ai la peau sensible et j'essaye d'adapter mes soins pour répondre au mieux à mes besoins. Voyant que le miel était un composant bénéfique pour ma peau, j'ai testé une nouvelle gamme de soins à partir de miel que j'applique le soir.

Après être restée maquillée toute la journée, j'applique toujours une eau micellaire afin de démaquiller en profondeur et enlever les impuretés/gras du quotidien. Depuis quelques jours, j'utilise Trésor de Pureté d'Abellie. Avec un nom aussi poétique, on ne peut qu'attendre des merveilles. Composée de propolis , d'aloe vera et d'eau de bleuet, je dépose quelques gouttes sur mon coton et l'applique sur mon visage tout doucement. J'ai tendance à avoir une irruption de rougeurs à ce moment là. Grâce à ces différents actifs, j'obtiens une peau nette et les réactions vasculaires sont moins prononcées.



Pour l'apaiser, je mets le sérum Douceur de miel. Je n'ai pas pour habitudes d'appliquer un sérum mais je constate qu'il a un réel effet sur ma peau. Si je peux atténuer quelques rougeurs, c'est déjà cela de gagner ! Plus petite , ma mère m'appliquait toujours de l'huile d'amande pour rendre ma peau toute douce. Duo gagnant pour le combo miel et amande.

 

Routine bio du printemps pour peau sensible - laquotidiennedele -blog beauté & lifestyle

Je laisse le sérum agir pendant la nuit. Par facilité, je n'appliquais pas de crème le matin. Préférant nettoyer et maquiller en quelques minutes, je mettais cette étape importante. Je me suis forcée à me lever 5 minutes avant et je prends maintenant plaisir à appliquer la crème Douceur de miel. Elle porte bien son nom car elle laisse un fini doux et agréable qui permet d'accueillir sans agression les composants de maquillage. Vous le savez peut-être mais la camomille a un effet relaxant pour s'endormir. Ici elle agit comme apaisant.

Routine bio du printemps pour peau sensible - laquotidiennedele -blog beauté & lifestyle

Vous l'aurez donc compris cette nouvelle gamme de produits Abellie correspond davantage aux peaux sensibles comme la mienne. J'ai été convaincue par son efficacité et son soin au miel bio. Je n'aurais jamais imaginé utiliser du miel dans ma salle de bain. En plus, le packaging est très chic. Une raison de plus pour les avoir dans sa salle de bain !

L'avez-vous déjà essayé ?

Quels sont vos produits bio et naturels ?

Routine bio du printemps pour peau sensible - laquotidiennedele -blog beauté & lifestyle

2 commentaires

  1. Je commence tout doucement de renouveler mes produits par du bio ! Je ne connais pas cette marque alors merci pour l'article :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Elodie, tu ne seras vraiment pas déçue et je suis ravie de t'avoir fait découvrir une nouveauté . Je te remercie pour ton commentaire, c'est un plaisir de te lire. Des bisous A très vite.

      Supprimer

Le Bonheur de Commenter

Professional Blog Designs by Laquotidiennedele