BRUNCH de Pâques : Décorations, idées Recettes & DIY

Ca vous dit, un petit détour par chez moi pour découvrir ma décoration pour le brunch de Pâques ? Cette année est un peu particulière car je fais Pâques chez moi et également au bord de la mer.  En ce moment, vous le voyez sur mes snaps,je suis dans pleins de projets tout aussi merveilleux les uns que les autres et je suis surtout dans ma période créative. Il est vrai qu'en vacances, j'ai beaucoup plus de temps pour laisser parler mon imagination. Et, mes amis savent à quel point elle est grande !

J'observe chez moi ( merci à l'introspection de faire son boulot) un changement d'envie, d'humeur, d'angle. J'achète et fais des choses colorées. C'est pourquoi cette année, j'ai choisi du jaune pastel, du rouge fraise ou encore du blanc pour ma table de brunch de Pâques. J'ai été inspirée.


En tout cas, j'ai de chouettes idées que je voulais partager avec vous ! Je n'en fais pas souvent mais si cela vous plaît, je pourrais m'y consacrer davantage dans de prochains articles.


Je vous laisse découvrir tout ça, on commence par le dressage de la table



Dressage de table


EASTER


Le cadre


A Pâques,on ne peut passer à côté des oeufs, des lapins, d'un côté printanier. Alors, je place du rafia en guise de paille, des petites bandes de papier jaune pour former un nid, quelques oeufs, un panier en osier et des épis de blé. Le cadre est posé.


Pour donner un profondeur et de vie à cette table , j'inscris EASTER sur les oeufs frais et je dépose un charmant petit poussin à côté.





Le Brunch


Easter Chick


Recipe


Pour commencer un brunch, j'ai toujours pour habitude de manger des oeufs brouillés. A Pâques, je mise dans une petite touche d'originalité en dégustant de jolis poussins. Pour cela, on fait cuire des oeufs pour qu'ils deviennent durs. On ôte la coquille (que l'on conserve précieusement). Vient le moment où nous allons donner former au poussin. Deux options s'offrent à vous:

Soit vous coupez à mi-oeuf d'un trait droit, soit vous réalisez des zig zags pour former le corps.



On découpe des rondelles de carottes et l'on forme des pattes que nous allons placer sous l'oeuf et deux triangles pour créée bec. Plantez deux clous de girofle pour les yeux.




Pink Bunny Pancakes


Recipe


Il ne suffit pas d'avoir une jolie table, il faut également des petits bonheurs gourmands. Alors, direction les cuisines pour un peu de créativité culinaire. Je réalise des pancakes de différentes tailles pour réaliser les différentes parties du corps de mon Bunny. Puis, je les place dans l'ordre afin que le lapin apparaisse dans mon assiette.



Je place ensuite les détails : Deux rondelles de banane et 6 pépins de courges pour former les pattes.



La touche finale ? Un peu de chantilly en guise de pompom !



La table de Brunch de Pâques


Easter Party


Et voici la table terminée


BRUNCH de Pâques : Décorations, idées Recettes & DIY

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Le Bonheur de Commenter

Professional Blog Designs by Laquotidiennedele