Miss Sloane : un thriller politique captivant - Cinéma

2017 est une année où la politique va etre très présente tant dans les médias qu'au cinéma. L'un des derniers films à ce sujet n'est autre que Miss Sloane. Ce thriller politique fait une part belle aux lobbys et leur pratique immorale ainsi qu' à la corruption des politiciens aux Etats-Unis.

Vous n'êtes pas sans censé savoir que la limitation des armes à feu est un enjeu majeur dans ce pays.

C'est donc à travers cette question du droit du port d'armes que Madden nous embarque dans un thriller captivant où l'on découvre les faces cachées des décisions politiques.



Pour plonger dans ce monde sans état d'âme où tout est bon pour réussir, nous suivons la vie de Miss Sloane, une lobbyiste hors pair, interprétée par Jessica Chastain. Elle nous emmène au cœur de l'affaire tel un boxeur sur un ring. Chaque coup est possible, qu'il soit bon ou mal. Elle n'hésite pas à jouer de stratégie pour y arriver, quitte à trahir les siens.



L'actrice interprète avec justesse ce rôle et capte notre attention à chaque seconde. On assiste à un vrai jeu de ping-pong entre les partisans et les opposants au port d'armes. Jusqu'à la dernière seconde, tout peut changer , rien n'est figé. Jessica Chastain s'empare de ce rôle avec intensité. On vit à la même vitesse que son personnage, à 100 à l'heure. Mais on essaye de tenir car aucune pause n'est possible. On l'adore ou on la déteste, on ne le sait qu'à la dernière seconde.

Si le film en tant que français nous paraît bien loin de nos préoccupations, il soulève pourtant la judicieuse question des choix politiques et des intérêts des entreprises privées.


Vous l'aurez donc compris je vous recommande Miss Sloane car il fait réfléchir à bien des questions.


Miss Sloane : un thriller politique captivant - Cinéma

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Le Bonheur de Commenter

Professional Blog Designs by Laquotidiennedele