Quelle tenue de ski adopter pour être stylée et confortable à la montagne ?

 

Je prends ENFIN le temps de commencer ma série d'articles sur mes vacances à la montagne à Mégève ! Autant vous dire que je les ai bien savourées et que je vous réserve quelques pépites !!

Pour commencer l'une d'elles, nous allons parler tenue de ski ! Car, OUI, c'est un peu la première chose à laquelle on pense quand on part à la montagne. Quelle tenue adoptée pour être stylée et confortable sur le tire-fesses ?

Pour être honnête, porter ce genre de vêtement ne me fait pas rêver du tout! Mettre un collant polaire, des boots, un pantalon de ski et une grosse doudoune n'est pas ce qui me fait vibrer au premier abord ! Mes années précédentes,je n'avais pas du tout le "style" ( à lire avec l'accent anglais bien évidemment...). Mais ça, c'était avant car cette année, j'ai misé sur une tenue de ski ultra-innovante et performante qui a changé toute ma vision de la chose ! Et le "style", je l'avais !



 

Pour être bien au chaud sur les pistes, j'ai craqué pour cette veste Shadow Isolante de Volcom d'un confort incroyable ! A 2000m d'altitude, on se dit qu'on va devoir combattre le froid donc on s'impose la tenue de l'oignon (se mettre plusieurs couches de vêtement). Et bien, grâce à cette veste protectrice et imperméable, je n'ai pas eu à le faire. J'ai juste porté une polaire et ce manteau. Comme vous avez pu le voir sur mon snapchat, j'ai skié dans des conditions contrastées et cette veste s'est adaptée à toutes les situations. J'étais protégée quand il neigeait abondamment. Mais je n'avais pas trop chaud quand il faisait soleil grâce à sa doublure respirante et les soufflets d'aérations zippés que l'on retrouve également sur le pantalon de ski.



D'ailleurs pour compléter cette protection,la veste est équipée d'un Zip Tech pour relier la veste et le pantalon. On évite ainsi la neige dans le pantalon et ça c'est le pied !

tenue-de-ski-volcom



Si le confort se ressent à travers l'isolation de la matière, il se ressent également à travers la souplesse du tissu. Quoi de plus désagréable que de skier comme un robot. L'aspect stretch Oxford de la veste et du pantalon permet de profiter d'une liberté de mouvement et augmente les sensations de ski. J'ai d'ailleurs voué une passion pour le tire-fesses tellement j'étais bien ! ( oui, ne me jugez pas!)

Quelle tenue de ski adoptée pour être stylée et confortable à la montagne ? volcom

En parlant de tire-fesses, l'un des problèmes que nous pouvons rencontrer au ski, est de ne pas savoir où mettre son forfait, ses clés, sa musique, son porte-monnaie ou encore son smartphone.



Cette veste m'a donc facilité grandement la tâche. J'ai placé directement mon forfait dans la poche avant gauche, cela m'évite d'enlever mes gants et perdre un doigt avec le froid. J'ai mis ma carte d'identité et mon Iphone de l'autre côté. Le manteau et le pantalon ont tellement de poche que je ne risquais pas de perdre quelque chose!

Vous l'aurez donc compris cette tenue était ultra-performante mais pas seulement... Je trouve que la coupe longue et le modèle de la veste étaient parfaits pour ma taille. La capuche fausse-fourrure finissait avec souhait la tenue. D'ailleurs, je vous proposerai dans un prochain article, une tenue plus lifestyle avec cette veste.

Quelle tenue de ski adoptée pour être stylée et confortable à la montagne ?

Pour une fois, j'avais le "style" en skiant. Pour une fois, j'étais heureuse de porter une tenue de ski. La seule chose que je regrette ? Que ce soit déjà fini !

Vivement l'an prochain !!

La NEWS à ne pas rater : Si tu aimes Volcom autant que moi, la marque ouvre sa 1ère boutique parisienne au 5 rue du Faubourg Saint-Antoine ! Un concours vous permet d'avoir 1 minute de shopping offerte . Il vous suffit de vous prendre en photo devant la boutique et de la publier avec le hashtag #volcomparis et @volcom. Y en a une qui va y faire un tour ...

Alors,et vous, quelle tenue de ski avez-vous adopté cette année ?

Quelle tenue de ski adoptée pour être stylée et confortable à la montagne ?

Quelle tenue de ski adoptée pour être stylée et confortable à la montagne ?

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Le Bonheur de Commenter

Professional Blog Designs by Laquotidiennedele