Search This Blog

Restaurant Le V , une cuisine 5 étoiles inventive et inattendue

En 2014, je vous parlais déjà de cette sublime adresse pour boire d'excellents cocktails. Alors, j'ai poursuivi la découverte des richesses de ce lieu, il y a quelques semaines, en cédant aux petits bonheurs gourmands du restaurant le V de l'hotel Vernet.

J'ai été séduite par la cuisine originale et inventive du chef Exécutif Richard Robe qui met en valeur la qualité des produits choisis et fait de ses plats de vraies oeuvres d'art.

J'ai débuté l'expérience gustative avec une surprenante entrée dont je me souviendrais longtemps !

Je vous laisse donc admirer la composition créative :

Restaurant Le V , une cuisine 5 étoiles inventive et inattendue

Vous êtes épatés par tant de finesse ?

Je l'ai été tout autant.

Tel un amateur de tableau qui observe une oeuvre dans un musée , j'ai pris quelques minutes avant de déguster cette entrée afin de mieux la savourer. Les couleurs et les saveurs jouent de contraste,  la précision est là. Tous les éléments qui composent cette oeuvre gustative sont rassemblés afin de créer un carpaccio de langoustine aux agrumes et avocat aux fruits de la passion.

Etonnant non ?

Je dis toujours  "quand je vais au restaurant, je recherche toujours quelque chose que je n'ai jamais goûté, je veux être surprise par l'inattendu."

Et c'est un peu cela , la cuisine de Richard Robe, de l'inattendu dans l'assiette.

Puis,pour les amateurs de foie gras, vous pouvez également craquer pour les raviolis de foie gras aux champignons.


 

Mais,la surprise ne s'arrête pas qu'à l'entrée car elle se poursuit dans le plat principal.

J'aime les produits de la mer alors j'ai dégusté avec plaisir ce colinot entouré d'algue nori et blanc de seiche qui cachait en dessous des épinards. A l'inverse, dessus, délicatement posé se trouvait un médaillon d'homard. L'accord parfait. Le plat était d'une finesse incroyable et très savoureux.

Restaurant Le V , une cuisine 5 étoiles inventive et inattendue



J'aurais pu craquer également pour les st-jacques rôties sur leur velouté de cresson et caviar.



Enfin,je n'ai pas craqué pour un dessert mais la carte faisait envie. Elle se renouvelle à chaque saison. Je vous laisse découvrir la carte d'hiver .

Vous l'aurez donc compris, les plats proposés au restaurant le V sont des plats d'exception qui amènent à l'inattendu. L'inattendu se poursuit en salle avec cette ambiance intimiste et singulière. Vous pouvez également jeter discrètement un oeil en cuisine pour voir le chef travailler. Le plaisir gustatif jusqu'au bout!

Restaurant Le V , une cuisine 5 étoiles inventive et inattendue

L'adresse de ce bonheur gourmand


Restaurant Le V 


25 Rue Vernet

75008 Paris

Restaurant Le V , une cuisine 5 étoiles inventive et inattendue

1 commentaire

  1. Bonjour, Ce restaurant a vraiment l’air d’être bien ! Le dressage des assiettes qu’il propose est juste magnifique. Pour ma part, je me rends aussi souvent que possible sous la rubrique Sorties de ce réseau social : http://www.woozgo.fr/ , afin d’être au courant des bons plans de ma commune. Tu devrais y faire un tour !

    RépondreSupprimer

Le Bonheur de Commenter

Professional Blog Designs by Laquotidiennedele