Search This Blog

Erythrose: quels soins j'apporte pour l'apaiser ?

Follow my blog with Bloglovin
Souvent cachées et peu assumées, les rougeurs font souvent partie de notre quotidien. Selon notre profil de peau, elles sont plus ou moins visibles , flash ou permanentes. J'ai de l'erythrose depuis mon enfance, et plus jeune, je ne l' assumais pas.

Les remarques blessantes étaient légions et humiliantes. J'avais honte de ces rougeurs disgracieuses.

Puis vient l'âge adulte où l'on accepte son corps et ses imperfections. J'ai de la chance de ne pas avoir de rosacée. Mais l'erythrose n'est pas non plus un cadeau.

Je n'ai pas encore sauté le pas du laser, qui semble la meilleure solution pour la traiter.

J'ai peur qu'il y ait des conséquences sur mon visage, qui, malgré les rougeurs, me convient parfaitement. Toucher son visage, c'est touché son identité, c'est la première chose que l'on voit. Alors, ne pas savoir ce qui peut résulter de l'effet du laser peut effrayer.

Mais je dois avouer que les " T'es toute rouge " ou " pourquoi t'es toute rouge? " me rappellent à chaque fois que mon visage est peu commun. Bien évidemment, je dis merci au maquillage et autres fonds de teint en tout genre. Mais, c'est l'arbre qui cache la forêt. Quand les heures s'égrainent , le maquillage aussi et les rougeurs apparaissent.

Je ne cours pas aux toilettes me faire un retouche à chaque rougeur qui apparaisse car ce serait très contraignant et surtout addictif. Je ne veux pas rentrer dans ce cercle vicieux.

Alors, pour atténuer cette erythrose,je lui apporte des soins afin de m'aider à dire : "Et si ces rougeurs disgracieuses ne devenaient plus un calvaire chaque jour ?"

Si vous aussi, vous êtes un profil de beauté peu commun, je vous parle à travers une vidéo de mon parcours, de mes produits, de mes astuces simples pour atténuer les rougeurs et vivre avec au quotidien sans honte.


Ce ne sont pas des produits issus d'une consultation d'un dermatologue mais des produits que vous pouvez retrouver en pharmacie et accessible sans ordonnance.


Erythrose: quels soins j'apporte pour l'apaiser ?


Follow my blog with Bloglovin

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Professional Blog Designs by Laquotidiennedele