Search This Blog

6 conseils pour une reprise facile du travail après les vacances

Certains d'entre vous comme moi ont pris quelques jours pour ces fêtes de fin d'année. Et, pour ma part, j'y resterai bien ! Mais demain, c'est le retour au travail.

Alors,comment vous dire que le motivationmètre est au plus bas. La perspective du quotidien auto-boulot-dodo me fait moins rêver d'un coup ! C'est beaucoup moins glamour qu'un Noël à Londres. Je vous l'accorde !

Alors pour que la reprise du travail ne soit pas trop brutale, je me suis préparée quelques petits trucs qui me permettront de faire un retour en douceur.

Me lever une heure plutôt


tediber reprise du travail après les fêtes , vacances

Oui,oui vous avez bien lu. Il faut faire un petit effort pour un grand réconfort. Je me lève à l'habitude à 6h45 du matin. Et c'est toujours très speed. Douche, petit-dej, habillage et c'est parti pour aller chercher la voiture pour aller bosser. Autant vous dire que cela démarre à une vitesse folle !

Alors pour que le choc ne soit pas trop brutal, je me dis que se lever plutôt me permettrait de profiter avant d'y aller.C'est mon moment calme avant de revoir les collègues et de raconter mes vacances. Je mate des images de " Winter cocooning" sur le net en restant caler sur mon oreiller moelleux Tediber et en allumant une bougie Happy New Year trouvée chez Maison du Monde aux 4 Temps . Le meilleur moyen de commencer sa journée !

bougie maison du monde


Faire sa to do-list.


A l'heure actuelle, si je réfléchis à tout ce que je dois faire, je croule sous les documents et les choses à préparer. C'est l'angoisse totale !

Alors pour remédier à cela, je me fais une liste de priorités. J'inscris tout et je stabilote les plus importants. J'en réalise une chaque jour de la semaine pour éviter le surmenage ! On se sent tout de suite moins angoisser.

Faire un point sur les projets


Quand on part en vacances, on laisse des choses en suspend. On se dit qu'on les fera après les vacances. La motivation n'est pas au rendez-vous, la veille de la reprise. Mais quand un projet nous tient vraiment à coeur, on s'engage tout de suite. Si un projet antérieur nous freine encore après les vacances, autant le modifier, le faire évoluer. Comment partager mon projet si je ne suis moi-même pas conquise  ?

Etre moins perfectionniste au travail.


Quand on a beaucoup de choses à rattraper, il faut être pragmatique ! J'ai une tendance à être hyper-exigeante avec moi-même au boulot. J'aime les choses bien faites et cela peut me prendre des heures. Avec tout le rattrapage à faire, on oublie les petits détails et on fait dans le global.

Prendre son temps ...


Donc,en rentrant du boulot, je décompresse avec un thé chaud tout en profitant encore des décorations de fêtes de fin d'année. Et surtout, je ne parle plus, j'entends le silence pendant 30 min. J'ai un métier où je dois parler toute la journée et mine de rien c'est fatigant. C'est un vrai exercice sportif. Qui plus est, je ne suis jamais assise, alors autant vous dire que de se caler dans son lit, de surfer sur le web, tout en buvant un thé Happy de Nature & Découvertes et bien c'est le bonheur extra ! J'oublie le plaisir ultime, allumer les guirlandes du sapin qui illuminent des petits boules disco. Oui oui...

the-nature-et-decouvertes

reprise du travail thé happy Nature & Découvertes

 

Pour foncer


Qui dit nouvelle année, dit nouvelles envies. On était bien en vacances ? Le meilleur moyen de ne pas avoir le blues des vacs, c'est de projeter les suivantes. Alors, on fait la liste des prochaines destinations, quelles soient petites ou grandes, et on les planifie. On fait les budgets et on voit si cela est réalisable. Si ce n'est pas le cas, on fait un petit effort sur le prochain mois et on recommence à planifier le mois d'après.

 

Comme le dit ma très chère maman, on ne vit que pour les vacances !

Et vous quelles sont vos astuces pour un retour au travail après les fêtes ?

5 commentaires

  1. Le nouveau look du blog est top! Des petits conseils que je vais m'empresser d'appliquer pour bien commencer l'année! :) Bonne année à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Julie, Je te remercie pour ton avis, ce sont des choses simples mais cela fait tellement du bien ! Très belle année bisous Elé ;D

      Supprimer
  2. Au top...bonne reprise à Toi...

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour! Je vous remercie pour l'article car il m'a été d'une grande aide. Je trouve aussi que c'est un article très intéressant. Mais où faut-il aller pour voir d'autre conseils? Merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Sylvie, Je te remercie pour ton commentaire et ravie si j'ai pu t'aider. Tu peux retrouver d'autres conseils sur le blog et d'autres vont arriver très prochainement. Donc n'hésite pas à rester connecter et continue à me laisser des commentaires, cela me fait très plaisir. Elé

      Supprimer

Professional Blog Designs by Laquotidiennedele