5 astuces pour se détendre au quotidien sans perdre de temps

Après un mois de décembre très festif , on se dit que nous allons enfin réussir à souffler un peu en janvier.Et bien c'est raté !Le mois de janvier est souvent synonyme de nouveaux projets et l'année démarre sur les chapeaux de roue.On court partout, on doit gérer mille dossiers, on veut se mettre au sport, faire attention à sa ligne, finir les anciens projets et commencer de nouveaux.Autant vous dire que la fatigue pointe déjà son nez, à peine le mois terminé. Mais, on se dit qu'on n'a pas le temps de prendre du temps pour se reposer.Alors, pour éviter le burn-out de début d'année, j'ai trouvé quelques astuces pour se détendre au quotidien sans perdre de temps.

Au petit-déjeuner


5 astuces pour se détendre au quotidien sans perdre de temps

Le réveil sonne, on pense déjà à tout ce qu'on doit faire dans la journée. On n'a qu'une envie, c'est de se recoucher ! Pour commencer la journée de manière détendue, on mise tout sur les quelques minutes du petit-déjeuner. Inutile de vous dire que je ne pars jamais sans l'avoir pris et j'en profite pour me relaxer. Un verre de jus d'orange, un peu de muesli ou des pancakes,mon café, une musique sympa, des vidéos de chats/chiens rigolos sur mon smartphone , voilà le menu de mon petit-déjeuner relaxant.

5 astuces pour se détendre au quotidien sans perdre de temps

Ces bienfaits ? Je ris, je tape la mesure avec ma cuillère et je prends des vitamines. Je sors de chez moi avec le sourire ( malgré les 7h du mat et les moins 10 degrés dehors) . Il est encore plus grand quand un joli lever de soleil rose illumine mon début de journée.

5 astuces pour se détendre au quotidien sans perdre de temps

Sur la route du travail


Si vous me suivez sur les réseaux, vous savez que je me rends au travail avec ma voiture. Cela pourrait être un moment de stress et bien pas du tout !

Pourquoi ?

Mon premier réflexe est de mettre la radio ou de la musique. Puis, je m'installe sur mon siège pour être assise le plus confortablement possible en faisant attention d'avoir un soutien au niveau lombaire. Car,c'est de cette manière que vous conduirez de manière apaisée. Pour se relaxer facilement, il faut que le siège soutienne votre dos afin d'éviter les tensions. Bon à vrai dire, je rêve d'avoir les sièges massants de l'Opel Astra qui s'adaptent à la morphologie de chacun, tout en diffusant des parfums de thé vert. Un jour peut-être ...

Mais quand je ne prends pas la voiture, j'essaye également de me détendre dans les transports. Je mets mon casque et j'écoute ma playlist zen dont je vous parlais il y a quelques temps.

Alors, pour éviter le burn-out de début d'année, j'ai trouvé quelques astuces pour se détendre au quotidien sans perdre de temps.

Au travail


Faire le chat


Une fois arriver, pas le temps de rêvasser ! Je me mets au travail directement.Pour me détendre, tout en travaillant, je fais le chat.C' est,selon moi, l'animal le plus détendu au monde. On évite de faire le paresseux pour ne pas perdre de temps, on privilégie les positions du chat. Je m'étire quelques secondes , je tends les bras vers le haut et je me grandis au maximum et je relâche.

Au sport


La technique du "Stomach vacuum"


On a pris de bonnes résolutions en se mettant au sport. Et si on alliait le sport et la détente ?

Comment ? Avec la pratique du Stomach vacuum.

  1. Je me place allongée sur le dos.

  2. J'expire en vidant l’air de mes poumons. Mon diaphragme remonte sous ma cage thoracique.

  3. Puis,je rentre mon ventre au maximum.Mon muscle transverse est contracté.

  4. Je tiens le plus longtemps possible.

  5. Enfin,je relâche.


Elle va vous permettre d'obtenir un ventre plat tout en vous relaxant. Je baille à chaque fin de série.


5 astuces pour se détendre au quotidien sans perdre de temps



Se détendre à la maison


Vient enfin le moment de rentrer chez soi.

Je m'octroie quelques minutes de musiques zen , j'enlève mes vêtements de travail, je pratique la gymnastique des orteils qui consistent à les tirer au maximum dans tous les sens ( testez, vous verrez l'effet) , je fais de longues respirations profondes et je me masse le cuir chevelu. Je mets de côté le smartphone, je me fais un palper-rouler avec mon lait hydratant, je me sens tout de suite plus légère. Enfin j'en profite pour installer un magnifique bouquet qui égayera mon intérieur .

5 astuces pour se détendre au quotidien sans perdre de temps

Je suis prête à attaquer la soirée en toute détente !

Et si vous avez le luxe d'avoir un bain, faites-vous plaisir !

Et vous, quels sont vos astuces pour vous détendre au quotidien sans perdre de temps ?

 

1 commentaire

  1. Hello, Merci pour ces petites astuces, j’en avais vraiment besoin ! En ce moment, je subis beaucoup de stress à cause de toutes mes responsabilités au boulot ! Elles me seront très utiles.

    RépondreSupprimer

Le Bonheur de Commenter

Professional Blog Designs by Laquotidiennedele