2017, mes idées pour bien commencer l'année

2017 ENFIN !

Je ne sais pas pour vous, mais pour ma part, je suis bien contente d'avoir quitté 2016!

On a toujours espoir que chaque nouvelle année, nous apporte un peu mieux que l'année précédente ! Alors ne vous attendez pas de ma part que je vous liste mes résolutions pour 2017. Tout simplement parce que je n'en ai pas. Alors oui, je pourrais vous dire que je vais faire du sport, que je mangerai sainement TOUTE l'année, que je vais faire attention à certaines choses. Mais en réalité ce serait mentir. Parce que je sais que cela ne durera pas toute une année. Il y a des pics dans les résolutions, on est tout feu, tout flemme et puis cela s'érode au fil des jours.

Alors, quelle introduction pourrais-je donner à cette nouvelle année ?

Apprendre à s'apaiser


Peut-être faites-vous partie de ces personnes qui ne savent pas respirer correctement. On m'a toujours dit de respirer par le ventre et je n'ai JAMAIS réussi ! Je suis nulle ? Non juste, je n'ai pas pris conscience de ce mécanisme physiologique et j'avoue ne pas prendre le temps d'essayer. Alors pour m'aider à bien respirer et m'apporter de la sérénité pour cette nouvelle année, je me suis dit qu'il fallait créer une ambiance chez moi qui m'inciterait à me poser. J'ai donc fait l'acquisition d'un drôle d'objet en forme d'oeuf qui donne une atmosphère calme et sereine dans mon studio. Ce diffuseur Geysir de Nature & Découvertes est un brin magique. Je m'explique.

Diffuseur Geysir Nature & Découvertes Bonne Année

Diffuseur Geysir Nature & Découvertes Bonne Année

Son fonctionnement est simple. Il faut brancher l'oeuf , mettre de l'eau dans la vasque , ajouter quelques gouttes d'huiles essentielles,fermer la lumière, mettre en marche le diffuseur et en instant, il illumine de différentes couleurs mon appartement tout en dégageant une senteur merveilleuse grâce aux huiles essentielles . La magie opère.Diffuseur Geysir Nature & Découvertes Bonne Année

Apprendre à respirer.


Maintenant que je suis en condition, il serait peut-être le moment de souffler . Et bien pas tout de suite. Car d'abord, il faut inspirer. Toute la journée,j'inspire de la pollution, des bactéries, des odeurs toutes différentes. Il faut faire un peu de nettoyage olfactif en rentrant chez soi. Alors, c'est à ce moment là qu'interviennent les fameuses huiles essentielles. Dans un précédent article, je vous avais parlé de leur efficacité dans les produits de beauté. Cette fois-ci, je les utilise pour ma respiration. Le sens de l'odorat est un sens qu'on néglige beaucoup. On prend soin de son toucher, de son goût, de son ouïe, de sa vue mais on oublie souvent son odorat, sa respiration. Pourtant c'est celle qui nous fait vivre.

Diffuseur Geysir Nature & Découvertes Bonne Année

2017,Apprendre à se relaxer


J'ai donc opté pour des huiles essentielles qui vont me permettre de revenir à mon essence naturelle. Certains d'entre vous ont remarqué que j'étais au taquet dès le matin. Il faut dire que mon métier m'oblige à l'être sinon je ne pourrai rien faire. Alors pour être productive dès 6h du matin,je bois un bon café et je mets quelques gouttes d' ylang ylang pour me dynamiser et me stimuler. C'est comme un gros coup de fouet. Alors bien sûr, il m'arrive de ne pas être au top niveau mais cela m'aide à passer le cap. Pour avoir les idées au clair, j'utilise l'eucalyptus radié qui me rappelle aussi beaucoup les vacances.

Diffuseur Geysir Nature & Découvertes Bonne Année

Le soir, si certains boivent une tisane à la camomille, moi je la diffuse dans mon studio. Bon j'avoue que je dors comme un bébé avec tout ce que je fais dans la journée. Mais il n'empêche que je dors bien.Avant, je cumulais les cauchemars,et depuis je rêve. Et j'adore les raconter le lendemain quand je me réveille.

Le week-end quand j'ai envie de m'évader sans sortir de chez moi, je me diffuse quelques gouttes d'huile essentielle de citronnelle qui me rappelle mes vacances dans le sud avec les cigales.

Voilà comment j'envisage 2017. Comment je vais introduire chaque jour un peu de bien-être et de quiétude. Et vous, quelles sont vos perspectives pour 2017 ?

Bonne année à tous <3

 

3 commentaires

  1. Coucou Eléonore, Mercii pour ton premier article de l'année, pour lequel j'ai pris plaisir à lire :-) Et qui est rempli d'astuce et de bon sens, très utile pour vivre mieux. Je te souhaite par la même occasion une très Belle Année 2017, à toi et à ta famille <3 Rempli de joie, de bonheur, d'enthousiasme, de positivité et que tes projets se réalise. J'espère aussi que durant cette nouvelle année, j'aurais la chance de te rencontré. Passe une très belle première soirée de l'année, en ce dimanche soir. A demain, bisous <3 Kévin

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Kévin , je te remercie d'être toujours aussi actif sur le blog, je te souhaite également une très belle année avec plein de petits bonheurs au quotidien. Avec grand plaisir pour se rencontrer ;D Très bon dimanche à toi Bisous Elé

      Supprimer
    2. Coucou Elé, Merci pour ton petit mot, qui me fait bien plaisir T'es tellement au top que je peux qu'être actif sur ton super blog. En tout cas ravi que tu soit d'accord pour qu'on se rencontre Dès que t'es dispo, fait le moi savoir Bisous Elé Passe un très bon week-end ☺

      Supprimer

Le Bonheur de Commenter

Professional Blog Designs by Laquotidiennedele