Dans les coulisses du Boot Camp Elite Model Look 2016

Ce 2 novembre se tient la finale Elite Model Look à l'Elyséum au cours de laquelle nous découvrirons les deux grands gagnants de cette édition.

Mais avant l'élection, les finalistes ont passé 3 jours de formation pour découvrir le métier de mannequin. Quelques jours auparavant, l'agence Elite organisait son casting annuel. À l’issue de cette journée, 6 filles et 6 garçons ont été révélés. Durant ce Boot Camp, les finalistes ont reçu de nombreuses séances de coaching.  Le programme des journées est bien rempli à travers des cours de catwalk , des instants de coiffure et maquillage et surtout des séances photos et vidéos.

elite-model-look-uIls ne sont pas encore majeurs, certains sont timorés, d'autres plus assurés, mais ils font tous plus d'1m72 et une morphologie élancée. Chacun a son petit quelque chose qui nous fait comprendre pourquoi ils ont été choisis.

bootcamp elite-model-look-C'est sous les feux des projecteurs que Nicolas Coulomb met en lumière leur particularité singulière. Habillé par des créateurs, torse nu ou simplement en tenue Elite, chaque finaliste passe devant lui. Certains sont déjà à l'aise devant l'objectif,d'autres nécessitent des petites attentions mais tous se prêtent au jeu des longues séances photos.Ils viennent des quatre coins de la France et savent pourquoi ils sont là. Ils ne sont pas majeurs et sont entourés d'une équipe d'une trentaine de personnes qui les chouchoutent à chaque instant.

elite-model-look-t

elite-model-look-d

elite-model-look-aDans le studio, le silence est roi et le sérieux prend tout son sens. Chaque photo est analysée afin de sélectionner celle qui sera diffusée sur les écrans géants pendant le défilé et qui annoncera le vainqueur. La séance terminée, le photographe s'octroie quelques fantaisies avec Paul, l'un des finalistes en lui posant un calque coloré et une boucle d'oreille, façon Jean-Paul Gaultier.

elite-model-look-f

elite-model-look-sVient alors en fin de journée la séance de photo de groupe, le moment le plus difficile et délicat. Les retouches maquillage et coiffure s'enchaînent. Les corps sont fatigués, la mise en place est longue et réfléchie mais la photo finale révèle tous ces efforts. Chaque mannequin est très studieux et attend avec impatience la finale qui se tiendra aujourd'hui ce 2 novembre 2016.

Rendez-vous ce soir pour connaître les grands gagnants.

elite-model-look-b

elite-model-look-2016

 

Dans les coulisses du Boot Camp Elite Model Look 2016


 

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Le Bonheur de Commenter

Professional Blog Designs by Laquotidiennedele