Search This Blog

Moments instantanés au casting Elite Model Look Paris

Pour certains, c'est un rêve, pour d'autres un hasard de vie. Faîtes-vous peut-être partie de cette catégorie de personnes qui a rêvé un jour de devenir mannequin. Personnellement, dame nature a choisi de me donner 1m63 ( taille moyenne d'une femme française), je n'espérais pas mieux avec des parents de taille "normale".Alors le rêve de devenir mannequin était pour les autres, celles qui font plus d'1m72. En s'immergeant au coeur du Casting Elite Model Look, on comprend rapidement que beaucoup aspirent à le devenir. Plus de 2000 candidats se sont présentés ce samedi 15 octobre à la Maison des Métallos pour tenter sa chance afin de rentrer dans la plus prestigieuse des agences.

Moments instantanés au casting Elite Model Look Paris

Le succès de ce casting réside dans le fait qu'il est ouvert à tous. Les seules conditions sont les critères de taille. Alors, peu importe le style, la chevelure, la morphologie , tout le monde peut se présenter. Il faut d'abord passer l'accueil et réaliser sa fiche d'inscription pour prétendre à un sticker numéroté. Bien évidemment pour éviter toute tricherie, chaque candidat est mesuré et la toise ne ment jamais !

img_9316

La première étape franchie reste le moment de l'attente du passage devant le jury. Il y a 70% de filles et 30% de garçons, il ne va s'en dire qu'il est préférable d'être un homme dans ces conditions. Chaque profil de candidat est différent et on se demande quels peuvent être les critères de sélection . J'ai essayé d'en savoir plus et le constat est le suivant: les agents ne cherchent pas la beauté absolue mais un(e) candidat(e) qui correspondra à la demande du marché. En fonction de la thématique des défilés, les créateurs cherchent des profils particuliers.

Je me suis donc essayée à "être jury", saurais-je sélectionner de la même façon que les bookers?

Au début, j'ai tenté sans succès, et puis j'ai remarqué que certains profils intéressaient plus que d'autres. Pour les femmes : un port de tête, un visage juvénile, des cheveux "vivant" , un corps élancé

Pour les hommes : une arcade sourcilière prononcée, un profil androgyne , des cheveux courts

Mais il y a les "outsiders", ceux qui nous surprennent et qui ont des profils atypiques : cheveux roux, tache de rousseur, nez - menton prononcé, un peu de poitrine.

Dire qu'il n'y a qu'un critère de sélection serait mentir.

Instax mini 8 Elite model Look

Une fois choisie pour la première sélection , un photographe prend chaque candidat en photo pour évaluer sa photogénie. N'oublions pas que le mannequin est là pour mettre en valeur les pièces des créateurs: On ne doit pas dire " le mannequin est beau" mais plutôt " la pièce créée est belle". Lors des défilés, les photographes mitraillent les mannequins et font la une des magazines de mode, impossible de faire l'impaire sur la photogénie.

Instax mini 8 Elite model Look

On passe de 2000 candidats à 150 femmes et 50 hommes.

On pourrait croire que le stress est à son maximal et pourtant les jeunes candidats semblent détendus au point de faire une ola en attendant la sélection finale de la journée. Les jurys examinent les dossiers. Vient le moment d'annoncer les sélectionnés pour le lendemain.

Instax mini 8 Elite model Look

Il est maintenant temps du 2ème passage, celui qui déterminera les élus.

Appelés un par un, on peut voir leur sourire à l'annonce de leur prénom. Ils ont un premier pied vers leur rêve , la suite sera pour le lendemain...

Instax mini 8 Elite model Look

Pour capter chaque instant d'émotion de cette journée de casting Elite Model Look Paris , j'ai utilisé l' Instax mini 8 de Fujifilm qui révèle les différentes sensations vécues par les candidats. Grâce à lui, j'ai pu prendre sur le vif des moments  instantanés remplis d'attente, de suspens et surtout de bonheur. Ultra-simple et pratique, il est très facile à utiliser. Je vous en parlerai d'ailleurs plus en détails dans un prochain article .

Instax mini 8 Elite model Look

Avez-vous déjà tenté un casting ?

 

Moments instantanés au casting Elite Model Look Paris

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Le Bonheur de Commenter

Professional Blog Designs by Laquotidiennedele