Les 3 mousquetaires, la comédie musicale

Hier soir, vendredi 7 octobre, direction le Palais des Sports pour la générale du spectacle les 3 Mousquetaires ! Si vous me suivez sur snapchat (pseudo: Quotidiennedele), vous aurez remarqué que la salle était complète et beaucoup d'entre nous attendaient ce moment avec impatience.

Pendant que les spectateurs se placent, les danseurs s'échauffent sur la scène en guise d'introduction puis le rideau noir dévoile les différents personnages de l'histoire. A chaque présentation, le public s'exclame, la soirée s'annonce royale!

Arrive sur scène l'un des plus attendus, l'excellentissime d'Artagnan qui n'est autre qu'Olivier Dion ! Jeune et rempli d'espoir , il est là pour l'amour et pour se battre ! Il fait la rencontre des 3 Mousquetaires et l'histoire commence. Pour ne pas tout vous dévoiler, ils ont pour mission de récupérer le collier de la reine mais leur parcours est semé d'embuches à cause du Cardinal et de Milady .

les 3 mousquetaires

Vont-ils y arriver ? Je vous laisse le suspens ...

L'histoire posée, parlons du spectacle en lui-même. On est bluffé par les effets visuels d'arrière plan qui nous plongent dans des univers bien différents. Ils captent notre attention à chaque instant. Les faisceaux de couleurs jouent bien évidemment un rôle dans la mise en abîme de l'histoire.

Les tableaux s'enchaînent et nous surprennent dès le début, notamment le premier avec Milady qui se veut un brin érotico-sensuel. On comprend que la température va vite monter dans la salle toute la soirée. Et la suite n'en est pas moins "hot". Les messieurs peuvent admirer les belles créatures de Milady et les dames peuvent se laisser séduire par les torses musclés des 3 mousquetaires.

les 3 mousquetaires

Tout cela est renforcé par les duels d'épées , les chorégraphies entrainantes, les acrobaties aériennes. Tous les genres d'art scénographiques sont représentés sur la scène , chacun appréciant à sa façon le spectacle. Alors,moi, qui aime la danse, j'ai adoré les différents styles proposés , il y a de sacrés talents dans cette troupe ! Côté musique et chanson, on passe de la techno au funk , du gospel au lyrique, un vrai bonheur pour les oreilles. Les 3 mousquetaires et d'Artagnan ne chantent pas seuls et invitent le public à répéter les paroles.

les 3 mousquetaires

Puis vient le temps où le public prend lui-même l'initiative, allumant sa petite lumière dans le noir de la salle, pour un effet ciel étoilé somptueux.

Si on est bluffé par les décors, les danses, les musiques, on rit aussi beaucoup à travers un humour façon cape et d'épée.

les 3 mousquetaires

Vous l'aurez compris, cette comédie musicale est à la mesure de son attente. Elle est un véritable bonheur spectaculaire produit par Coullier Productions

Pour vous donner un aperçu du spectacle, j'ai réalisé rien que pour vous un petit vlog. Je vous laisse découvrir ci-dessous :



Qui a prévu d'y aller ?

Les 3 mousquetaires, la comédie musicale

2 commentaires

  1. Coucou, Je viens de découvrir ton blog un peu par hasard et je suis tombée sur ton article du spectacle. Merci beaucoup pour cette vidéo bien sympa, qui m'a fait revivre un moment magique. En effet, comme toi, j'ai eu la chance de pouvoir voir le spectacle au palais des sports (mais pas lors de la générale). J'ai également publié un article sur mon blog à ce sujet, si ça t'intéresse. Les costumes sont bien sympas et je suis tout à fait d'accord avec toi quant aux effets spéciaux : un pur bonheur. Les chansons sont bien sympas aussi et c'est un vrai moment de performance tant vocale que chorégraphique, mis en valeur avec le fabuleux travail des danseurs, en prime. Autre point que j'ai également beaucoup apprécié : la présence des artistes à la sortie du show, qui signent avec plaisir des autographes, se prennent au jeu des selfies et partagent de beaux moments avec leur public comme des acoustiques du spectacle (malheureusement, le jour où j'y suis allée, je n'ai pas eu cette chante). Bref, je voulais te laisser un petit mot pour te remercier de ta vidéo bien sympa et partager avec toi sur le spectacle.

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour cet aperçu ! ça donne vraiment envie d'y assister ! Quelle est la durée du spectacle svp ?

    RépondreSupprimer

Le Bonheur de Commenter

Professional Blog Designs by Laquotidiennedele