Search This Blog

#SavoureLinstant de la Finale de la Coupe de France de Football

Je ne sais pas si vous êtes comme moi ,mais avant chaque grand évènement une poussée d'adrénaline m'envahit. Ce fut le cas samedi soir. J'ai assisté à la Finale de la Coupe de France de Football au Stade de France. Si vous me suivez sur snapchat, je vous avais donné un indice ... j'allais voir de beaux mecs. ^^

Dès que je suis arrivée devant le stade vers 19h30, les clameurs des supporters du PSG et de l'OM s'élevaient dans le ciel, où de gros nuages menaçants montraient l'électricité qui régnait dans le stade.. Après avoir passé les divers points de sécurité (organisation au top), je me dirige vers la porte R munie de mon billet. J'aperçois les grands panneaux de Coca Cola, premier moment de Bonheur ! Et je me dirige vers les gradins R12 où ma place est attribuée. L'ambiance est déjà à son comble, 1h avant le coup d'envoi. Avant celui-ci, des animations ponctuent l'attente sous les encouragements des supporters.

 

coupe-de-france-

coupe-de-france-7coupe-de-france-6

Vint l'instant tant attendu où la composition des 2 équipes est annoncée par micro et sur les tableaux géants. Les virages se manifestent bruyamment du côté parisien et ensuite des yankee côté marseillais à chaque appel des noms des joueurs. Une clameur encore plus grande quand le nom de Zlatan est prononcé.Pour son dernier match avec le PSG, les supporters tous confondus, on fait une ovation à ce grand technicien du ballon rond. Puis,la Garde Républicaine a joué à merveille la Marseillaise, reprise avec ferveur par les supporters dans un stade archi-complet.

coupe-de-france-5

Le tirage au sort de l'équipe pour l'engagement et le choix du terrain était à la faveur des Marseillais.

Après quelques minutes seulement, le PSG marque et donne donc l'avantage aux parisiens! Ma joie fut énorme ! Un but des Marseillais leur permis d'égaliser au grand dame des Parisiens.  On a senti un petit relâchement du jeu de part et autre malgré de même de belles tentatives sans suite.

coupe-de-france-4coupe-de-france-3

La deuxième mi-temps fut beaucoup plus passionnante à mon goût. Les occasions de marquer furent nombreuses des 2 côtés. Les Parisiens ont mis un coup fatal au moral des Marseillais avec 3 buts dont un  doublé de Zlatan en grande forme ! "Je suis arrivé comme un roi, je pars comme une légende " avait-il tweeté , je n'ai pas été déçue de son dernier jeu !

Chaque minute de ce match , je #SavoureLinstant d'être là et j'ai été heureuse de voir la coupe dans les mains des Parisiens ! Ici , c'est Paris , on est chez NOUS ! Ce fut un vrai moment de Bonheur sportif !

coupe-de-france-2coupe-de-france-1

1 commentaire

  1. Ah que des bons souvenirs en regardant ces photos !! une victoire contre l'OM c'est comment dire...priceless pour un fan du Psg !! et en finale en plus !! ^^ merci pour les belles photos ;)
    bonne soirée

    RépondreSupprimer

Le Bonheur de Commenter

Professional Blog Designs by Laquotidiennedele