Créer soi-même ses soins cosmétiques sur-mesure avec des huiles essentielles


Quand on ne connaît pas quelque chose, on en a souvent peur. Peur de ne pas y arriver , d'en faire trop ou pas assez, de l'utiliser en excès , à mauvais escient. C'est ce que je me disais pour les huiles essentielles. Je ne sais pas comment les utiliser, donc je n'essaye pas. Puis vient un soir, où Nature et Découvertes m'a éclairé sur l'utilisation des huiles essentielles. Et là, tout de suite , tout devient facile. Alors, comme je suis sûre que parmi vous, il y en a qui ont une appréhension envers ces fameuses huiles, je vais partager avec vous mon expérience de créatrice de produit cosmétique à base d'huiles essentielles.

Les étapes de création

Il faut tout d'abord connaître nos besoins et nos attentes. Pour ma part, ils étaient simples ^^: peau sensible et rougeurs. Ainsi, grâce à cela , on va pouvoir choisir les huiles essentielles nécessaires. Dans mon cas, il faut : de la lavande et de la camomille pour apaiser, de la carotte pour donner de l'éclat. nature-et-decouvertes C'est un peu comme une recette de cuisine, il faut les bons ingrédients pour faire la bonne recette. J'ai donc suivi ces précieux conseils et j'ai mis une goutte de chaque huile dans un petit pot qui contenait une base neutre à l'aloe vera bio. nature-et-decouvertes1 Il suffit de mélanger et notre soin est prêt. nature-et-decouvertes-2

Le résultat

  Dès le lendemain, j'ai commencé à appliquer mon soin chaque matin après le nettoyage de mon visage. Dès le réveil, je ressens un vrai confort et une souplesse de la peau. Elle est moins réactive et je ressens un vrai effet bonne mine même sans maquillage. Je dois dire qu'on ressent une réelle satisfaction à avoir créer soi-même son soin cosmétique et surtout je me suis enfin débarrassée de cette appréhension envers les huiles essentielles. D'ailleurs, sur le site de Nature et Découvertes, il y a un dossier super intéressant sur l'utilisation des huiles et l'enseigne propose également des ateliers gratuits aux adhérents. Et vous, quand vous lancez-vous ?

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Le Bonheur de Commenter

Professional Blog Designs by Laquotidiennedele