Search This Blog

Mes indispensables pour commencer le running

Cela fait maintenant 1 an que j'ai repris le sport et viens pour moi le temps d'un bilan de cette longue période sportive.

Je me suis tout d'abord inscrite à la salle dans l'objectif d'avoir une régularité et un coaching permanent. J'adore danser, me muscler, la motivation était là. Et puis, j'ai commencé à participer à quelques évènements running et cela a été pour moi un déclic. Il y a quelques années, vous ne m'auriez jamais vu courir. Je me disais" A quoi cela sert? et quelle perte de temps!" Si le running n'était pas du tout une évidence, il est maintenant devenu essentiel.

running Adidas

C'est fou ce sentiment de bien-être après chaque run. Alors, bien évidemment, je suis encore bien loin de faire des marathons mais maintenant j'aime cette sensation de courir. Je me suis dit qu'il était temps d'avoir du matériel adapté à la course longue durée.

Quand on débute en running, quels sont les indispensables ?

1° Des chaussures adaptées


Je vous conseille d'avoir deux paires de chaussures, l'une adaptée à la salle, l'autre pour le running en extérieur. Pour courir, j'ai des chaussures dont la semelle en caoutchouc permet une vraie stabilité sur les surfaces extérieures et surtout un très bon amorti pour les longues distances. Optez pour une chaussure souple qui vous maintienne bien le pied pour éviter entorses et autres blessures méchantes. J'ai les Ultra Boost d' Adidas car j'aime la légèreté et le confort de sa foulée.

running Adidas

2° Le legging, le compromis du runner


J'ai ce legging 3/4 Supernova d'Adidas , j'adore son tissu respirant qui évite d'être trempé dès la première sueur. Il a un côté pratique car il me permet d'emmener mes clés grâce à sa poche étanche. Il a également un cordon de serrage, idéal quand on commence à perdre des kilos. Il s'adapte à n'importe quelle saison.

Quand on fait du sport, on aime également "avoir le style", je dois avouer que j'ai un faible pour cet imprimé graphique très inspirant.

running Adidas

Pour l'arrivée du printemps et de l'été, je mets un peu plus de couleur dans mes tenues avec ce legging Adistar vert.

running Adidas

Je me tate à prendre un short car j'ai peur de l'échauffement et du frottement des cuisses sur une longue durée. Je trouve que le legging est un bon compromis entre le pantalon et le short. Je vous dirai si j'ai changé d'avis cet été !

3° Un débardeur pour rester frais


Quand je cours, je veux rester le plus longtemps frais et transpirer le plus tard possible. Alors le débardeur est le bon moyen de faire circuler l'air. Choisissez un débardeur qui vous permet d'évacuer la transpiration facilement. Je triche avec un haut en mesh dans le dos.

running Adidas

4° Une veste légère


Quand il fait encore froid, je mets toujours une veste légère car après quelques minutes, on a vite chaud. Je vous conseille d'avoir une veste qui soit le plus proche de votre corps pour vous permettre d'avoir des mouvements naturels de course et qu'elle ne vous gêne pas. Ma favorite : la veste à capuche Daybreaker

running Adidas

running Adidas

5° Des accessoires essentiels


Pour courir,je ne peux me passer de musique, alors j'ai toujours sur moi mon brassard smartphone, j'aime beaucoup mon Kalenji trouvé chez Décathlon. Grâce à son velcro, impossible de le faire tomber !

A force de pratiquer, j'ai voulu mesurer mes performances, j'ai donc toujours mon traqueur d'activité Misfit, un bon moyen de se motiver pour courir.
running Adidas

running Adidas

6° De la motivation


La tenue n'est pas une baguette magique mais elle est un bon moyen de se motiver. Une chose est sûre quand on enfile sa tenue, on a envie de faire mieux que la séance précédente, se surpasser.

Il ne vous reste plus qu'à trouver un coin sympa pour courir.

Quels sont vos indispensables pour le running?

running Adidas

 

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Le Bonheur de Commenter

Professional Blog Designs by Laquotidiennedele