La peau sensible et ses solutions


Parmi les petits bonheurs du quotidien, il y a celui de penser à soi et plus particulièrement de prendre soin de soi.Alors lorsque nous avons la peau sensible comme moi, il est d'autant plus important d'adapter ses produits de beauté à ses besoins.

Les symptômes peuvent se manifester par des zones de sécheresse, des rougeurs ou des démangeaisons à cause du stress, d'une allergie, de changements hormonaux ou thermiques et bien encore...

Alors comment limiter les symptômes ? Quels produits utilisés pour soigner, soulager et apaiser?

La gamme La Roche Posay propose des solutions adaptées pour peau sensible.

La peau sensible et ses soins

Réparer

La Roche Posay

Pour agir avec efficacité, il est d'abord primordial de réparer. On l'oublie trop souvent mais les lèvres sont de grandes zones sensibles autant en hiver qu'en été. Lorsque les premiers signes de dessèchement et de d'irritation apparaissent, il est déjà trop tard. Alors pour soigner, le Cicaplast lèvres de La Roche Posay agit comme un baume protecteur et reconstruit l'épiderme des lèvres.On connaît le pouvoir du beurre de karité  pour réparer, la marque l'associe au panthénol pour un effet rapidement apaisant.

Il est à emporter tout le temps dans son sac, si vos lèvres sont très souvent gercées et irritées. Avec l'hiver qui arrive, il sera un de vos meilleurs alliés.

Apaiser

La Roche Posay

Il ne suffit pas de réparer, il faut compléter le soin des peaux sensibles par une action apaisante.Pour cela, le Toleriane Ultra Fluide est un excellent soin.Comme son nom l'indique, c'est un fluide, donc l'application est très rapide, agréable et sans parfum ajouté.  L'effet "frais" sur le visage se sent tout de suite.

Si comme moi, vous avez une peau mixte à tendance grasse, appliquer le plutôt le matin pour une action apaisante assurée pour toute la journée. Le packaging est en adéquation avec le produit: facile, rapide et efficace sans gaspillage.

A adopter les yeux fermés !

Hydrater

Il est important d'hydrater tous les jours les peaux sensibles.

Contrairement au fluide, l'Hydreane légère est une crème, ce qui implique quelques brillances sur la zone T après quelques heures. En passant ce point, on aime son parfum frais et léger. Elle agit comme une vraie crème de jour. Le packaging est très pratique par sa consistance de 40ml, pratique à emporter dans tous les sacs, même de sport. Il évite l'oxydation et la perte de produit.

Démaquiller

En fin de journée, il est indispensable de se démaquiller quelque soit son type de peau.La Roche Posay propose une gelée d'eau micellaire démaquillante ultra-pratique avec sa pompe.

Que vous humidifiez votre visage ou non, il vous suffit d'appliquer une noix sur un coton et votre peau est délicatement libérée de ses impuretés. Je dois vous avouer que j'ai été surprise par cette texture gelée. Généralement je ne suis pas fan mais celle-ci est si légère dans sa matière qu'elle est devenue mon indispensable démaquillant. Finie la peau toute rouge après le démaquillage, enfin une peau bien démaquillée sans être irritée.

Renforcer

La Roche Posay

On attend d'un vernis qu'il rende nos ongles beaux et scintillants. La gamme de couleurs du Silicium est très complète et permet de mettre en valeur la beauté de nos ongles. Outre son aspect esthétique, il agit comme un soin protecteur et fortifiant. Nos ongles sont plus durs, moins cassants et retrouvent leurs couleurs naturelles. Ils sont moins sensibles aux agressions extérieures.

Si comme moi, votre peau est sensible, voire ultra-sensible et rougie vite au niveau du visage,La Roche Posay vous apportera du bien-être au quotidien. Quel bonheur de prendre soin de soi de manière efficace.

Et vous, quelles sont vos solutions pour peau sensible?

   

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Le Bonheur de Commenter

Professional Blog Designs by Laquotidiennedele