24H à Saint-Tropez


8H : l'heure du départ

Pendant ce séjour sur la French Riviera, les tentations sont grandes pour aller faire un tour du côté de Saint-Tropez. 24h suffisent pour prendre la température de cette station balnéaire ultra-connue.

Pour s'y rendre, vous avez le choix :

  • le bus: La station est bien desservie depuis Sainte-Maxime et Saint-Raphaël.

Son avantage ? Son prix

Son inconvénient ? Le temps de parcours

  • Le bateau depuis tous les ports de la côte

Son avantage ? Son temps de parcours et sa vue depuis la mer

Son inconvénient ? Son prix

 Pour ma part, j'avais déjà testé le bus une première fois. Cela m'a permis de découvrir la côte, les petites villes mais le parcours est assez long. Je n'avais pas envie de me lever une seconde fois à 5h du matin.

Alors, j'ai opté pour le bateau.

  :idea: Le bon plan : Des bateaux sont proposés au départ de Cannes mais vous pouvez le faire également au départ de Saint-Raphael, le coût est moins important.

Bien évidemment, cela n'a rien à voir avec le bus. Quel bonheur de réaliser une heure de traversée sous le soleil, l'embrun nous chatouillant le visage.

L'arrivée sur le petit port de Saint-Tropez a son petit effet avec les yachts et les voiliers qui nous accueillent promptement.

Saint-Tropez

Saint-Tropez

En arrivant tôt le matin, vous éviterez la foule de touristes sur le port. Je vous conseille de venir à Saint-Tropez le samedi ou le mardi , jour de marché sur la place des Lices.

Si vous aimez l'arrière-pays et les villages perchés, prenez le bus 7703 qui vous permettra de vous rendre à Ramatuelle. Loin du tumulte tropézien, ici le temps s'arrête. Le silence est roi et la vue splendide.Bonheur paisible.

ramatuelle Ramatuelle ramatuelle Ramtuelle ramatuelle ramatuelle

L'après-midi, longez la côte tropézienne avec un petit bateau. 1h de balade ne vous coûte que 10euros. Vous pouvez ainsi découvrir les fameuses villas et la Madrague.

Saint-Tropez Saint-Tropez N'hésitez pas à vous perdre dans les ruelles de Saint-Trop', de nombreux bijoux architecturaux typiques s'y cachent. [caption id="attachment_11369" align="alignnone" width="800"]Saint-Tropez Saint-Tropez[/caption] Saint-Tropez Saint-Tropez saint-tropez saint-tropez

Pensez à retourner à la place des Lices pour admirer le spectacle des boulistes.

Saint-Tropez A la recherche d'un petit bonheur gourmand ? Direction le port pour dîner au restaurant Le Girelier. Sa décoration blanche est d'un style très chic. Si vous êtes capable de diner assez tôt, venez dès 18h sans réservation.Libre à vous de rester toute la soirée ou non.
Si vous êtes fans des produits de la mer, craquez pour les Gambas grillées, vierge de petits légumes et son riz parfumé. C'est magnifiquement bon et raffiné. La gourmandise vous fera sûrement choisir la glace Le Girelier pour mettre un point final à ce moment parfait.

L'adresse de ce Bonheur gourmand

RESTAURANT LE GIRELIER

QUAI JEAN JAURÈS

83990 SAINT-TROPEZ

 Tel. : +33 (0)4 94 97 03 87

le girelier le girelier saint tropez le girelier

Le soleil se couche sur Saint-Tropez, une journée remplie de bonheurs vient de se terminer.

 

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Le Bonheur de Commenter

Professional Blog Designs by Laquotidiennedele