Search This Blog

Sosh Freestyle Cup: Un week-end 100 % sportif et festif (2)

9h


Rendez-vous pour un réveil sur la plage avec une séance de Yoga en partenariat avec Roxy #RunSupYoga. Après 5 salutations au soleil et quelques positions plus tard,notre corps est détendu. Le yoga sur le sable n'est pas simple car il faut trouver un équilibre ( légèrement mouvant). Mais ceci fut une belle mise en jambe pour le SUP Yoga de l'après-midi !


runsupyoga

10h


Il est temps de mettre dossard, casquette et surtout crème solaire pour parcourir les 5 km de running prévu. Le parcours partait du village Sosh et se poursuivait sur la côte. Malgré l'effort et surtout la chaleur, la vue est magnifique ! Ca change des quais de Seine ( mon spot de running). La température est très élevée et il faut un bon entrainement pour que l'organisme suive. Cette marée de bleu et l'énergie portée par les coureurs étaient juste topissimes !


sosh freestyle cup

 15H


Un plouf dans la piscine et une salade au déjeuner plus tard, direction le stand de Stand-Up Paddle pour une initiation au SUP Yoga. Le professeur d'apprentissage n'est autre que Caroline Barbeau , 13ème mondiale Vague, windsurfeuse.


Première étape : faire avancer sa planche. Si cela semble facile, il faut tenir sa pagaie dans un sens particulier pour ne pas se retrouver à l'inverse de ce qu'on voulait!


Deuxième étape: Etre debout sur la planche et réaliser les positions. Lorsque nous avons 4 appuis, les gestes de yoga sont facilement réalisables mais celles qui sont sur deux appuis sont plus compliqués. Malgré tout, cela nous permet vraiment de connaître nos facilités et nos points à travailler. Si vous avez la chance de faire une initiation, c'est une expérience très fun et surtout addictive. On a envie de recommencer lorsqu'on descend de la planche. Pour une première approche, essayez sur un plan d'eau sans vague !


stand up paddle yoga

16h


Alors qu'il est temps de quitter le village Sosh (snif) , j'ai le souvenir de la journée passée et de la compétition de BMX . Matthias Dandois ou encore Alexandre Jumelin nous ont proposé un magnifique spectacle de flat ! Les figures s'enchainent à une vitesse folle pour le plus grand bonheur du public!


Matthias Dandys

Alexandre Jumelin

17h30


Il est temps de dire au revoir à ce magnifique village Sosh et cette vue de rêve. Une chose est sûre, c'était 100% freestyle et un esprit 100% fun !


sosh freestyle cup

Pour revivre l'événement en live, voici le vlog de ce week-end Sosh Freestyle Cup à Marseille


Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Le Bonheur de Commenter

Professional Blog Designs by Laquotidiennedele