Search This Blog

Osaka et Himeji - Japon


Aujourd'hui, je vous propose une première mise en bouche japonaise avec des villes situées au centre du Japon : Osaka et Himeji  Billets pris chez Nouvelles Frontières . Après 11h de vol , j'atterris enfin dans la ville d'Osaka , grande ville industrielle située sur l'île d'Honshu.  Voici rien que pour vous mon vlog pour découvrir en images et en sons ces deux belles villes japonaises. Après quelques kilomètres entre l'aéroport et le centre-ville, le dépaysement est déjà présent avec la découverte du château d'Osaka.  Construit en bois, il faut monter de grands escaliers étroits pour aller au sommet du bâtiment. En haut, vous aurez un vue splendide sur la ville moderne d'Osaka.  Ōsaka-jō comme ils disent a été construit par  Toyotomi Hideyoshi ( l'un des unificateurs du Japon pour la petite minute historique ). Hors du temps , il est en contraste total avec les buildings de la city. Il fait parti pour moi d'un des plus beaux jō du pays.  Pour accéder au château , nous passons en dessous de petites clochettes à messages , qui selon les japonais est un lien entre le spirituel et le réel.  IMG_0591 IMG_0605  IMG_0625 IMG_0632 IMG_1445 Aller à Osaka , sans passer par Minami , c'est comme allé à Paris sans voir la tour Eiffel ! Impensable !  Les panneaux et les activités d'escalade en tout genre inondent le paysage urbain de ce quartier. La nuit, un peu partout dans les villes du Japon, la vie nocturne transforme les rues en vrai terrain de jeu.  IMG_1406Osaka Osaka IMG_1410 Je vous recommande d'aller au mall d'Osaka. Là-bas, vous trouverez toutes sortes de boutiques et vous pourrez vous inscrire dans la vie locale. Les Japonais adorent y manger et y passer leur week-end.   Ma première découverte culinaire fut le kanten ou agar-agar , une algue qui permet de créer des desserts en gelée. Pour une bouche d'Occidentaux, c'est assez spécial mais si vous aimez les gelées de confiture , vous aimerez ( personnellement je n'aime pas les gelées) .  La seconde fut la glace au thé vert . So delicious !  Osaka  Osaka IMG_1415 La découverte du Japon se poursuit par la petit ville d'Himeji. Le château Himeji est le plus visité du Japon. A l'intérieur, nous découvrons l'histoire et la vie des samouraïs ainsi que la cérémonie du thé. L'architecture de ce bâtiment est hors norme et précise. Composé de plusieurs pièces toutes en bois et de tatamis, ce château représente l'esprit japonais. L'emptiness peut se remplir de ce que l'on veut.  IMG_0740 Himeji   Himeji
Après une telle journée , le petit creux s'installe. Voici la bonne adresse d'Himeji pour dîner à la japonaise ! 
A NOTER : toujours avoir une paire de chaussettes sur soi ! Le Japon est le roi de la chaussette !! Au château , au restaurant , dans un lieu de culte, il faut se déchausser. Alors si vous ne souhaitez pas vous balader nus pieds, emportez vos chaussettes ! Personnellement j'avais 20 paires pour 15 jours de voyages. Si vous voulez investir au Japon, la chaussette fera votre fortune ! ( Joke) 
Donc on enlève ses chaussures et on va s'installer par terre sur des tatamis , assis en tailleur. Les restaurants sont souvent simples de décoration avec des estampes ou des fleurs de cerisier.
Un autre conseil : ne vous précipitez pas sur les premiers plats car généralement une dizaine suivent derrière ! 
Au Japon, on mange beaucoup de variétés de plats mais en petites quantités. (Je ferai un article sur les Japonais et la nourriture prochainement. 
Pas de dîner sans saké ! Il vous est servi chaud ou froid à votre souhait. 
En entrée , craquez pour les Edanames, haricots de soja délicieux et la salade. On vous proposera ensuite du saumon et du thon crus, des tempuras ( fritures ) , une omelette , des nouilles sautées. S'ils vous restent de la place ( SOS crie vitre ventre) , goûtez aux choux à la crème. 
L'adresse ? 
SAKURAZAKA
Himeji,
Hyogo Prefecture
  IMG_1481 Himeji  Japon IMG_1491 IMG_1492 japanjapan IMG_1501 IMG_1502 Situé à quelques mètres du restaurant , l'hôtel Nikko Himeji, est une bonne adresse pour dormir. Vous aurez une très belle vue depuis votre baie vitrée de la chambre. La literie est moelleuse , votre kimono vous attend. Dans un style cosy chic , vous ne serez que conquis par cet hôtel. Comme partout au Japon , vous aurez le droit au petit-déjeuner traditionnel. A vous les poissons frais ou fumés, les nouilles, les crevettes dès le matin. Non ? Vraiment pas ? Vous êtes sûrs? Bon c'est vrai, au début, ça a du mal à passer mais vous verrez au bout de 2 jours, on s'habitue ! ( ou pas ) ! Lors de cette première journée , j'ai comme qui dirait eu une grande question philosophique : Pourquoi y a-t-il autant de boutons sur la cuvette des toilettes au Japon. Après avoir appuyé sur tous les boutons ( ne soyez pas choqué , vous le ferez aussi ! ) , j'ai appris qu'il y avait : 1 bouton jet devant , 1 bouton jet derrière ( oh ça chatouille !! ) 1 bouton musique ( ce qui se passe dans les toilettes , reste dans les toilettes !) 1 bouton séchage ! Avec ça, fini le papier toilette qui reste coller à notre chaussure quand on sort ... Oups j'oubliais ! L'adresse ? Hôtel Nikko Himeji  100, 南駅前町, Himeji   Arigato gozaimasu Elé IMG_1461 IMG_0654 IMG_0660hotelhotel   IMG_1458   himeji  himeji

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Le Bonheur de Commenter

Professional Blog Designs by Laquotidiennedele