Florent Pagny : "Vieillir avec toi " , un album novateur

Florent Pagny a sorti son nouvel album "Vieillir avec toi",réalisé en collaboration avec Calogero. Il est déjà disque de platine , et ne va pas s'arrêter là. Explications.


Le chanteur revient à ses influences du départ,la variété française.


Dans cet album , on retrouve son style d'avant avec cette voix marquante et puissante qui le caractérise et des envolées lyriques. Cette voix se pose sur de belles mélodies qui nous prend au coeur.


BaahvLSIgAA_ybf


Il aborde des thèmes qui font référence à un homme mature qui parle de son avenir, de ses questions , de l'importance des proches qui sont "des murs porteurs" et de l'amour.


Personnellement , j'ai plusieurs coups de coeur : 


Quand on est seul en décembre :


Florent Pagny nous chante la solitude.La mélodie est aérienne , avec des notes qui font penser vraiment aux périodes de fêtes.  Le texte raconte une histoire 



Les murs porteurs : 


Il  rend hommage à ses proches dans une ambiance très personnelle 


On sera là :


C'est joyeux , ça fait bande de copains ! J'adore ! 





Le soldat  :


Florent Pagny nous chante la guerre relatant une lettre d'un soldat à sa bien-aimée.C'est tendre , c'est touchant. On se laisse bercer par la mélodie et le texte. 


 


Parle , Souviens toi


Deux chansons qui parlent de la paternité et de la difficulté d' un père à trouver les mots pour aider son enfant, avant qu'il ne parte.


 


Cet album propose des mélodies hétéroclites qui nous permet de plonger dans plusieurs univers en un album. Je trouve que cet album est plutôt réussi , on redécouvre un Florent Pagny de variétés, un retour aux sources que je félicite ! 


 


 


Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Le Bonheur de Commenter

Professional Blog Designs by Laquotidiennedele