Dilettantes , pour buller à Paris...

La période de fin d'année est, avouons-le pour beaucoup, notre moment préféré car la fête est souvent au rendez-vous.C'est le moment de sortir le champagne et de boire une coupette.


Mais pourquoi attendre autant de temps pour boire du champagne ? Toutes les occasions sont bonnes pour goûter à ce merveilleux liquide divin. Le problème est : où trouver du champagne , de l'extra-ordinaire , celui qui nous donnera de précieux souvenirs?


Il y a une adresse qu'il faut connaître , à ne rater sous aucun prétexte: Dilettantes


Un lieu pour prendre du bon temps ? Oui , en quelque sorte...


 Situé 22 rue de Savoie, à  Saint-Germain des Près, Dilettantes, la Maison du Champagne , est le lieu de rendez-vous pour les amateurs de champagne.


IMG_7717

Tenue par la très accueillante créatrice Fanny Heucq, Dilettantes propose une sélection de champagnes d'artisans vignerons,indépendants des grandes maisons de champagne.


Ce très bel endroit est aussi un bar de dégustation  où vous pouvez déguster le champagne que vous souhaitez.


Amatrice de champagne , j'ai pu goûter à trois cuvées exceptionnelles.


IMG_7715


Le premier était un champagne brut : la Cuvée Vendémiaire. Il ne ressemble pas aux champagnes que l'on peut trouver en grande distribution. Je le catégorise comme "champagne vin" , très peu de bulles, fin , qui se dégusterait selon moi avec des toasts au saumon ou au tarama. Il se boit facilement.


IMG_7706

IMG_7711

Le deuxième était la Cuvée César de David Coutelas . Il ne ressemble pas non plus aux grands champagnes de grande distribution mais il a davantage de bulles que le précédent. Il se dégusterait avec des oeufs de saumon ou lors d'un repas.


IMG_7716

IMG_7714

Enfin le dernier , mon préféré, lors de cette dégustation était L’Ineffable de la maison Mouzon Leroux et Fils . Il se rapproche des grands champagnes que nous connaissons tous. Mais il reste très fin en bouche avec de fines bulles.A déguster avec du foie gras ou du caviar.


 

IMG_0708

IMG_7713

Cette dégustation m'a permise de mieux comprendre l'univers du champagne et ses techniques.Fanny Heucq y apporte son amour et son savoir-faire en rendant le technique abordable.Si vous ne vous y connaissez pas en champagne , rendez-vous aux Dilettantes pour recevoir quelques conseils et découvrir des champagnes d'exception. Apporter des bouteilles que peu de personnes connaissent , c'est comme avoir une perle entre les mains. C'est personnalisé l'attention qui est donnée et ça suscite la curiosité.


Dilettantes pour buller à Paris , y a pas mieux ...


L'adresse ?


Dilettantes


22 rue de Savoie
75006 PARIS 
Téléphone : 01 70 69 98 68
Métro : Saint-Michel ou Odéon (ligne M4)


Heures d'ouverture



les mardi, mercredi, vendredi et samedi : de 11h00 à 19h30,

le jeudi de 11h00 à 21h00,


Pour connaître toute l'actualité de Dilettantes :


Facebook


Google +


Twitter 


 

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Le Bonheur de Commenter

Professional Blog Designs by Laquotidiennedele