Search This Blog

M6 : "La meilleure boulangerie de France" commence ce soir






Les Français et le pain , c'est une grande histoire d'amour. Je suis sûre que comme moi , vous en mangez au moins une fois par jour. Impossible de résister à une tartine de confiture le matin ou comme accompagnement pour un plat le soir. 
Alors gourmande comme je suis , je n'ai pas résisté non plus à découvrir, jeudi dernier , les premières images de l'émission " La meilleure boulangerie de France" sur M6
Si vous m'avez suivi sur Twitter , vous connaissez déjà un peu le concept de l'émission . Pour les autres, pas de panique , voici en images ce qui nous attend.



"La meilleure boulangerie de France", c'est un road-trip aux quatre coins de l'hexagone où 84 boulangeries vont s'affronter pour remporter le prix de Meilleure Boulangerie de France.

Ce sont les clients qui ont inscrit leur boulangerie préférée.



Chaque jour, Gontran Cherrier et Bruno Cormerais rencontreront 3 boulangeries et ce dans une région différente chaque semaine.




Pour chaque nouvelle boulangerie, ils prendront en compte leur première impression et la dégustation de la spécialité de la maison.



Pour les départager , les boulangeries devront préparer une farandole de mignardises sucrées/salées et réaliser le défi du jury avec une spécialité locale .
À la fin de l’épisode,  une seule d’entre elles pourra participer à la sélection régionale du vendredi pour représenter leur région lors de la Grande semaine finale.


La grande semaine de la finale réunira les différents vainqueurs régionaux qui s'affronteront avec différentes épreuves pour remporter le titre de “Meilleure Boulangerie de France”.


Dans le premier épisode de ce soir, direction le Sud-Ouest où vous en apprendrez un peu plus sur les spécialités régionales.Mais vous serez aussi émerveillés par des créations uniques. Emmenés par le couple Gontran et Bruno, humour et gourmandises seront de la partie. Vous découvrirez des lieux insolites comme par exemple une boulangerie dans une ancienne gare.
Mais je ne vous en dis pas plus. 

Personnellement, j'ai été conquise par les premières images qui donnent l'eau à la bouche. Pour les gourmets, on apprend plein de choses sur les façons de faire. 

Rendez-vous dès ce soir à 17H35 pour le premier épisode et ce tous les jours du lundi au vendredi.

Pour avoir un avant-goût en vidéo , visionnez le teaser de l'émission


Pour tout savoir en avant-première sur l'émission:

 M6 
#LMBF

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Le Bonheur de Commenter

Professional Blog Designs by Laquotidiennedele