Golosa Venezia / Venise Gourmande


Comme vous l'avez remarqué , j'adore vous faire partager mes découvertes parisiennes. Les bons plans n'ont pas de frontière , alors aujourd'hui, je vous emmène dans les quartiers de Venise pour découvrir les perles de cette cité.



Dans la rue Rio Terra Lista di Spagna , dont je vous disais dans le précédent article , qu'elle faisait partie de la longue rue commerçante de la ville , j'ai pu découvrir toutes les spécialités de Venise et même d'Italie .

Les pastas , il y en a partout , mais surtout de toutes les couleurs , de toutes les formes . Arrêtez-vous à une des étales qui jalonnent la rue pour offrir des pastas made in italy.



Les productions locales sont légions à Venise et on ne peut pas repartir de Venise sans avoir goûté à leurs "bibites" comme ils disent.

Les incontournables : le Bellini , le baffo d'oro , le manzoni bianco







Marchez encore et vous tomberez comme moi sur de belles étales de marché où les fruits et les légumes trônent sous le soleil éclatant.





Idéal pour se rafraîchir , succombez au Tuttifrutti pour vous désaltérer .




Ils vous manquent quelque chose ? Courrez comme moi au supermercato Billa , le moins cher que j'ai trouvé, c'est le Monoprix de chez nous.
Le truc : il est ouvert jusqu'à 23H30 !








Envie de fromage ? J'ai goûté au fromage crème et au fromage stanghe-tessaro, un délice en bouche , je n'ai pas de mots pour les décrire !
L'adresse du fromager ? Aliani près du Rialto




Moi et le sucre , une grande histoire d'amour , mais je n'ai pas fait de folie ! 

Le plaisir des yeux étaient déjà immense : des gâteaux au citron , à la meringue , des croquantes , au chocolat . On ne sait plus où donner de la tête . 












Qui a dit que l'Italie et l'Amérique ne pouvait pas se retrouver dans un même resto . 

Près de la place Saint-Marc , les pizzas et les donuts partagent la même vitrine !

L'adresse sucrée ? 

Q food & More


San Marco 546430124 VeniseItalie




La seule chose qui a été presque mon seul repas du séjour : les glaces . Avec cette chaleur , je n'avais pas très faim , juste une envie de me rafraîchir .
On trouve tout au niveau des parfums , mais ne passez pas à côté du parfum amarena ( à la cerise) , malaga ( rhum raisin) , dolce cream



  

1 euro , la boule 

l'adresse ?  Bar café Eden , place Saint-Marc 



ou à l'American Snack Bar 

place Saint-Marc












Et la fameuse pizza !



Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Le Bonheur de Commenter

Professional Blog Designs by Laquotidiennedele