Ma nouvelle couleur : Les Raffinées d'Eugène Color


Depuis quelques temps , j'avais envie de changer de coiffure.J'ai donc décidé de faire la première étape du changement , réaliser une couleur.
Direction le rayon coloration et là c'est le drame ! Des centaines de colorations trônent royalement sur les étagères. Laquelle choisir ? Quelle marque ? Quelle façon de l'appliquer ? Quel prix ?

Je savais simplement que je voulais une couleur dans les tons roux. A ce moment là , je me suis rendue compte qu'il n'y avait pas tant de choix que cela dans cette nuance.

Après avoir comparé Loréal , Schwarzkopf , Garnier et bien d'autres , je me suis arrêtée sur la marque Eugène Color , que je n'avais jamais utilisée ( j'ai commencé à 13 ans à me faire des colorations ).
Il y a la gamme  Les Naturelles et Les Raffinées , j'ai opté pour un Châtain Paprika .

Ce qui m'a attiré vers ce produit ?
Tout d'abord,  je voulais changer mais il fallait que cela reste naturel, obligations professionnelles obligent.
J'ai comparé les nuances ( même si parfois ça ne donne pas le même rendu) et elle s'approchait de ce que je voulais : des reflets roux pas trop chatoyants.

Alors c'était parti pour le test

L'Application :

  1. J'ai mélangé la crème colorante au lait applicateur . J'ai secoué pendant 1 minute pour que le mélange soit bien homogène.
  2. J'ai enfilé mes gants et appliqué en premier sur mes racines en massant . Puis j'ai lissé mes pointes pour faire pénétrer la coloration .
  3. J'ai laissé agir pendant 20 min puis j'ai rincé abondamment avant d'appliquer un soin à l'huile d'argan.
  4. On sèche les cheveux et le résultat se voit immédiatement.
Mon avis :

A la base , je suis châtain foncé - brune. Maintenant, j'ai de beaux reflets roux qui sont évidemment plus visibles au soleil. La chevelure reste naturelle et brillante. Mes cheveux ne sont pas secs comme de la paille , et sont doux au toucher grâce au soin à l'huile d'argan. 

Côté packaging, l'application est rapide et classique. Cependant je trouve que le mélange est un peu trop liquide et coule facilement. Ce n'est pas une mousse, ni une crème mais cela est dommage quand même car il faut être rapide pour appliquer.

Personnellement , je ne connaissais pas Eugène Color , donc c'est une bonne découverte .








Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Le Bonheur de Commenter

Professional Blog Designs by Laquotidiennedele