Search This Blog

Week-End à Chantilly #2

 Pendant ce week-end à Chantilly , nous avons profité du beau temps  ( quelques rayons de soleil) pour visiter le parc et le château de Chantilly. Avec des jardins réalisés par Le Nôtre dont on fait les 400 ans cette année , nous avons parcouru ses jardins à la française.
Le parc fait plusieurs hectares et on peut y découvrir l'histoire du château à l'époque de Condé et du duc d'Aumale. Véritable terrain de chasse et de plaisirs sensuels , le parc cache des vestiges du passé.
Au fond , nous avons découvert un enclos où vivent des kangourous d'Australie.
Comme deux grands enfants, nous avons jouer aux jeux du parc : Un saute-mouton trop bas pour nous , un escargot à vitesse et un labyrinthe comme Alice au pays des merveilles où je me suis perdue !
























Pour ma part , je porte un jean H&M , un haut Jennyfer , un trench-coat Jennyfer , un sac New Look et des ballerines H&M.


















Nous avons poursuivi la visite par le château, orné de tableaux de l'époque où l'on peut y voir des oeuvres de Poussin , notamment.
On a beaucoup aimé la bibliothèque façon Harry Potter mais on n'a pas trouvé l'échelle pour monter!



Après l'effort, nous avons trouvé une jolie petite terrasse au bar Le Paris ( les parisiens ne se séparent jamais de leur capitale !) . C'est vraiment un bon plan car les bières ne sont vraiment pas chères et le serveur est très sympathique.



 Le soir, on a réussi à dénicher un excellent restaurant nommé L'Avenue :
Au menu : 
apéro de calamars fris 
plats : salade Terre et Mer pour Madame  ; salade La grande Avenue pour Monsieur 
dessert : mi-cuit et glace crème brûlée pour Monsieur , glace gourmande pour Madame 

Nous avons très bien dîner et le personnel est aux petits soins !




Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Le Bonheur de Commenter

Professional Blog Designs by Laquotidiennedele