Search This Blog

Week-end au Dolce Chantilly , hôtel de luxe



 L'avantage du mois de mai , c'est qu'on peut faire des ponts ! Alors avec Guillaume, nous avons décidé de partir en petit week-end amoureux pour profiter du magnifique temps que nous offre ce mois de mai. ( joke)


Pour un cadre romantique, nous avons séjourné au Dolce Chantilly , hôtel de luxe, 4 étoiles situé en plein milieu de la fôret de Chantilly. 

Arrivés dans notre hôtel, nous avons été accueillis agréablement par le personnel qui nous a expliqués les activités possibles dans l'hôtel.

Le thème du cheval est omniprésent dans l’hôtel et dans les chambres car Chantilly est la capitale du cheval.

Notre chambre offrait une magnifique vue sur le parcours de golf de 18 trous et son étang rempli de poissons.Le lit king-size était moelleux, idéal pour se reposer.



Dans un cadre épuré et cosy, nous avons profité du spa présent dans l'hôtel ( je n'ai pas pris de photo ). 

En début de soirée , nous avons profité de la piscine chauffée couverte , du hammam et du sauna qui restent ouverts jusqu'à 22H , information non négligeable .



Le dimanche dans l'après-midi , nous avons profité de la salle de sport qui offrent toutes de machines de musculation.



Le samedi soir, nous avons profité du restaurant Le Sulky avec vue sur le Golf . 

Deux menus sont proposés: 



  • Dîner Resort* : 45 € par personne (boissons incluses)

  • Menu Gourmand : 64 € par personne (boissons incluses) Servi à table


Le service est impeccable et le personnel au petit soin.Le buffet est toujours rempli et tous les goûts peuvent être satisfaits.Entre crevettes, verrines de légumes , saumon , et desserts , le buffet était un vrai régal. 

J'ai goûté ma première huître , là-bas , bon je ne suis pas fan mais c'est une bonne expérience culinaire! 



Au petit-déjeuner , au choix : soit light , soit gourmand , on a opté pour les deux , en prenant fruits frais , viennoiseries , et café. Nous avons quand même remarqué qu'il n'y avait pas de crêpe ou pancakes servis.

La salle est grande , les tables sont espacées , chaque couple ou famille avaient son petit coin tranquille pour manger en paix. Parfait.



Le dimanche soir, nous avons continué la soirée au bar de l'hôtel en commandant 2 Manhattan , whisky + martini. Avec une musique d'ambiance et un cadre toujours cosy, c'était idéal pour profiter de la fin de soirée.



Notre avis de cet hôtel : un très bel endroit pour se reposer et être dépayser à quelques heures de Paris. Entouré de verdure , nous aurions bien profité du golf mais le temps ne nous le permettait pas. Nous avons passé un excellent week-end. La voiture est cependant indispensable pour se déplacer et aller jusqu'au château de Chantilly que je vous présenterai dans un prochain article.

























































1 commentaire

  1. Un Weekend de rêve! Je compte partir à St Malo en Thalasso mais tout seul par contre, histoire de profiter au maximum de la tranquillité et du cadre. :)

    RépondreSupprimer

Le Bonheur de Commenter

Professional Blog Designs by Laquotidiennedele