Top Chef : La saison 4 à la sauce piquante !

 Lundi soir, j' étais invitée à la soirée Top Chef à l’Alcazar,situé dans le 5ème arrondissement de Paris pour découvrir le premier épisode de la nouvelle saison et rencontrer les membres du jury , les chefs Christian Constant et Ghislaine Arabian qui ont répondu aux questions concernant la future saison.
Vous le savez tous , nous sommes encore en période de crise et la nouvelle saison se veut encore plus proche de nous,en mettant à l'honneur les produits du quotidien.
Les cuisiniers utiliseront des produits qui ne font pas partie de la haute gastronomie pour les intégrer dans des menus de grand luxe.

De nombreux défis attendent les candidats :
-  Réaliser un plat gastronomique avec une boîte de thon, des céréales , du surimi
-Réaliser un plat avec des restes
-Cuisiner dans un chaudron
- Réaliser un menu 3 étoiles (entrée, plat, dessert) avec seulement 7,40 €
- Réaliser leurs épreuves dans des grandes surfaces, à Disneyland, au Stade de France.

Présentation des candidats:

  • Latifa,chef dans un palace, la seule femme dans le premier épisode, est déterminée , a un fort caractère et compte bien prouver qu'elle a sa place pour gagner. L'esperte en tectonique des plaques culinaires sauravous surprendre...
  • Julien , chef pour milliardaires, sûr de lui, il cuisine avec le coeur, très spontané, à suivre pour ses expressions
  • Joris, blond,hollandais,sous-chef dans un restaurant , vous fera sûrement craquer  mesdemoiselles!
  • Jean-Philippe,belge , il devra s'armer de patience pour cuisiner avec des céréales.
  • Vincent , homme du Sud , de Carcassonne
  • Etienne , est le roi de la saucisse marseillaise, il vous fera rire par son stress démesuré ( je n'en dis pas plus ...)
  • Aurélien, roi de la guimauve
  • et bien d'autres encore sur le site M6

 
Concernant les invités de l'émission , vous aurez entre autre : Paul Bocuse, Jean Michel Lorain ,Eyvind Hellstrom, Philippe Etchebest,Eric Pras,Michel Guerrard, Michèle Laroque, Pierre Palmade, Thierry et Annie, le couple de “L’Amour est dans le pré”...

M6 a joué la carte des défis encore plus osés et surprenants, et je peux dire que le niveau est une nouvelle fois élevé cette année.
 
Pour en connaître davantage , téléchargez l'application M6, qui vous permettra d' interagir  durant l’émission: devenez juges,retrouver les meilleures recettes,tweetez sur l’émission en direct en suivant le compte @M6lachaine avec #topchef
 
 
Rendez-vous donc ce lundi 4 février pour la première épreuve de TOP CHEF 4


A savoir aussi:

 Du 16 au 23 mars,vous retrouverez dans les restaurants de Château & Hôtels Collection les recettes des meilleurs candidats de TOP CHEF.

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Le Bonheur de Commenter

Professional Blog Designs by Laquotidiennedele