Search This Blog

Sublimes Créatures , le 27 février au cinéma

 
Le nouveau film Sublimes Créatures  sortira dans les salles le 27 février prochain. J'ai pu le voir en avant-première mercredi dernier.
Le film est tiré du best-seller 16 Lunes (Beautiful Creatures), premier tome de La Saga des Lunes,et  réalisé par Richard LaGravenese,  connu pour ses films Paris, je t’aime et P.S. I love you.
 
Sublimes Créatures , l'histoire :
Ethan Wate,lycéen, vit dans une petite ville du sud des Etats-Unis où se produisent d'étranges phénomènes , coïncidant avec l’arrivée d’une nouvelle élève : Léna Duchannes,une enchanteresse qui a des pouvoirs surnaturels .Sa famille sataniste  lui cache un secret.Les deux adolescents tombent amoureux l'un de l'autre malgré un amour impossible. Une  épreuve attend Lena  pour ses seize ans : Grandira-t-elle avec  des pouvoirs bénéfiques de la lumière, ou avec des pouvoirs maléfiques des ténèbres
 
Mon avis :
Surfant sur la vague de Twilight , on pourrait croire que le film n'en est qu'un remake. On y voit deux adolescents amoureux luttant contre un amour impossible , des pouvoirs possibles pour l'un et impossible pour l'autre , une famille se faisant la guerre.
Mais avec Sublimes Créatures , on sort de l'univers de Twilight. La beauté du film ne vient pas forcément de la beauté physique des acteurs mais de la pureté naïve des personnages, deux adolescents qui nous ressemblent.
 Alden Ehrenreich a un physique ordinaire mais son jeu d'acteur cache ses imperfections.Alice Englert est romantique , elle ressemble à toutes les adolescentes fleurs bleues qui s'y reconnaîtront.  
On adore les méchants qui retournent leurs vestes quand ils voient qu'ils sont en danger.
Personnellement , j'ai bien aimé les clins d'oeil faits sur Harry Potter .
Avant de voir le film , j'avais regardé la bande annonce et je constate une nouvelle fois , qu'il ne faut pas se fier aux BA. J'étais agréablement surprise. Ces jeunes acteurs sont prometteurs.
 
 
 

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Le Bonheur de Commenter

Professional Blog Designs by Laquotidiennedele