Au Grand Rex : le cirque Eloize vous propose un spectacle ID bluffant




Dans un précédent article , je vous faisais découvrir , le nouveau spectacle ID du cirque Eloize où l’univers du cirque rencontre celui de la danse urbaine.
Le premier mot qui me vient à la bouche pour décrire ce spectacle : BLUFFANT!

Sous le ciel étoilé du Grand Rex , le spectacle nous plonge dans une battle de danseurs/acrobates au coeur d’une ville surréealiste. Sur cette place , se côtoie des individus qui veulent affirmer leur identité et leur territoire.

Cette grande cité futuriste ne m'est pas sans rappeler l'exposition  Archi & BD : la ville dessinée que j'avais vu au Palais de Chaillot en 2010 qui montrait l'influence de la ville sur les relations humaines.
Entre migrations pendulaires, des gens qui se croisent sans se voir, des tensions , de l'individualisme ,et bien d'autres, toutes les caractéristiques sociales de la ville se retrouvent dans ce spectacle.L'omniprésence de l'image nous emmène dans un autre monde à chaque changement de tableau , voire même, dans une autre planète ( impression de voler dans la galaxie dans un des tableaux, pour ma part).



La musique est entrenante,rock, électro,poétique, et s'associe parfaitement avec les performances de  break dance ou encore de hip hop.Personnellement , j'avais envie de danser dans mon fauteuil !

La technique des danseurs et des acrobates est ultra-précise.Ils enchaînent les pas et les interventions avec énergie.


 Le Cirque Eloize est au Grand Rex seulement jusqu’à ce dimanche 3 février , alors courrez-vite voir ce spectacle. Que vous y allez en famille, entres amis ou encore en amoureux , ou tout seul , vous passerez une soirée mémorable.



Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Le Bonheur de Commenter

Professional Blog Designs by Laquotidiennedele