Search This Blog

Focus Soldes

C'est bientôt le top départ pour les soldes hiver 2012 : Pour bien se préparer et avoir toutes les chances de notre côté , voici les astuces pour ne rien manquer !


  • J'ouvre mon garde-robe .
Avant de passer ses journées dans les magasins, il faut savoir ce qu'on a dans notre garde-robe.
On ouvre penderie, armoire, tiroir, coffre ... ça nous permet de préparer les soldes efficacement et de ne pas acheter 15 fois le même modèle. On jette ce dont on n'a plus besoin , ce dont on ne rentre plus dedans.Ca fait de la place pour accueillir nos nouvelles trouvailles !! Et surtout si on se débrouille bien , on peut revendre nos vieilles affaires.


  • Je repère
Il vous reste encore quelques jours avant le début des soldes, alors allez faire un petit un tour dans les magasins. Il n'a personne dans les rayons, c'est le moment idéal pour d'essayer les vêtements qui nous plaisent.Tentez le tout pour le tout, Si vous avez craqué pour une petite tenue, pourquoi ne pas aller demander au vendeur de vous le mettre de côté, ou tenter de le dissimuler dans un petit coin .Demandez au vendeur s'il en a encore beaucoup en stock pour attendre la deuxième démarque .

  • Je fixe un budjet shopping
Retirer votre argent en liquide avant d'aller faire leur shopping, cela vous permettra de mieux gérer vos dépenses et de ne pas le dépasser.
Mais si vous avez dépassé votre budget, pas de panique , voici quelques raisons de vous faire déculpabiliser:
-un jean : vous en portez n'importe quand
-les bottes : peu importe l'époque où on les achète , elles sont généralement indémodables.
-un sac : il nous manque toujours le sac assorti à notre tenue.Question de faute de goût à éviter.
- les dessous : c'est pas pour moi , c'est pour faire plaisir à Jules !!


  • Je vérifie l'heure d'ouverture des magasins

Les magasins ouvrent généralement plus tôt durant les soldes. Si vous voulez être la première à bénéficier des bonnes offres, il vaut mieux regarder sur le net l'heure d'ouverture de votre magasin. Soyez attentive, à cette période, de nombreux magasins font des ouvertures nocturnes, idéal pour un moment détente ( ou pas !) après le travail.

  • Je conserve mon ticket de caisse.
En rentrant à la maison , vous vous apercevez qu'il y a un trou ou un défaut dans votre vêtement , que la taille ne convient pas ,n'hésitez pas à retourner dans le magasin pour échanger.Certains magasins le font mais pas tous.



  • La règle d'or : S'habiller pratique
Piétiner est fatigant. Les talons sont à bannir et ne mettez pas trop de couches si vous voulez essayer vos vêtements et vous changez rapidemment.
Si vous ne souhaitez pas faire la queue pour la cabine d'essayage , prévoyez toujours un petit haut qui vous permettra d'essayer devant les glaces du magasin.
Pour essayer les chaussures à talons, mettez dans votre sac une sockette ou un mi-bas.

  • La règle d'or (bis) :
N'oubliez pas de prendre un grand sac pour regrouper tous vos achats et surtout ne pas en oublier. Autre astuce : les femmes qui veulent acheter des chaussures ont tout intérêt à aller faire les soldes munies d'un mi-bas, car les vendeuses seront trop occupées pour en fournir rapidement.


Si avec toutes ces astuces , vous n'y arrivez pas à gérer les soldes , je ne peux plus rien faire pour vous !

NB : Allez explorer notre groupe facebook pour trouver pleins de bons plans soldes hiver 2012 ( colonne de droite)

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Professional Blog Designs by Laquotidiennedele